A quoi sert le parc bébé ?

Si vous projetez d’acheter un parc bébé, il est temps d’apprendre son utilité. En effet, il se peut que pour vous, cela soit juste un endroit pour le mettre en sécurité. Sachez que le parc est bien plus que ce que vous croyez.

La maitrise des déplacements

Dans un premier temps, lorsque bébé se trouve dans un parc, il commence à s’agripper aux parois. Au fil du temps, il apprendra à soulever ses fesses en utilisant ses bras et en poussant sur ses jambes. Cela lui permet des se muscler les bras et les jambes et le préparer à marcher, le temps venu. Vu que c’est un lieu sûr pour lui, il passera aux différentes expériences comme la station debout. Ainsi, il tâtonnera, il retombera et il se relèvera.

Par la suite, il apprendra à se déplacer, à deux mains pour commencer, puis d’une seule main avant de finir par effectuer quelques pas comme un grand.

Un bon parc bébé au meilleur prix : parc bébé Open Country de Chicco en cliquant ici.

L’autonomie

Lorsqu’il se trouve dans son parc, bébé se sentira autonome. Il est conscient que les grands ne vont pas s’aventurer dans son parc. Il aura le sentiment d’avoir son propre territoire. Ainsi, le parc deviendra un lieu pour faire ses expériences sans que les adultes ne le surveillent sans arrêt.

L’expérimentation

Bébé développe ses facultés même s’il est dans le parc (et surtout quand il est dans le parc). En effet, c’est pour lui une occasion de découvrir la notion de dedans et de dehors. Il jouera certainement à lancer les objets à l’extérieur du parc. Et bien sûr, les parents seront assez gentils pour les faire revenir à l’intérieur.

La sécurité

Bébé reste bien en sécurité dans son parc. Il ne court aucun risque de tomber ou de se cogner la tête. Si vous devez passer un appel ou lorsqu’il vous faut préparer le repas, il n’existe aucun autre endroit sûr que le parc. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas un garage à bébé. Si vous l’enfermez tout le temps dedans, il risque de détester rapidement cet endroit qui est sensé être merveilleux.

 

Lire aussi : Comment préparer mes vacances à Bormes les Mimosas ?/Où acheter un aspirateur de table ?La scie sabre : utile ou non ?