Comment utiliser un launchpad ?

Un launchpad est un logiciel que vous pouvez utiliser pour jouer de la musique. Il est composé de plusieurs touches qui vous facilitent son utilisation. Cependant, étant un outil peu connu, il faut dire qu’il intrigue plus d’un. Aussi, la simplicité de son usage est mise en doute. Pour cela, découvrez la meilleure manière d’utiliser un launchpad !

Wikipédia vous apporteras touts les éléments nécessaire pour tout comprendre sur vôtre launchpad, https://fr.wikipedia.org/wiki/Launchpad

L’utilisation des composantes de votre launchpad

Le launchpad est composé de six touches qui fonctionnent en parfaite symbiose. Il s’agit des bugs, du code, des translations, les bluesprints et des answers. Lors de l’usage de votre launchpad, le code est le composant qui fonctionne à l’aide d’un système de gestion de version particulier. Il constitue un logement pour le code d’origine.

Les bluesprints permettent de suivre les nouvelles fonctions et les bugs permettent de suivre les bogues dans une pluralité de contexte. En ce qui concerne les translations, elles se chargent de traduire les logiciels dans diverses langues. Ils garantissent le contrôle de la distribution. Enfin, les answers représentent des systèmes d’aide que vous pouvez utiliser en cas de besoin.

L’ouverture d’une application de votre launchpad

Pour utiliser convenablement votre launchpad, il vous faut procéder à son ouverture. Pour cela, il vous suffit d’exercer une pression sur votre logiciel. Ensuite, il vous faudra rapprocher le plus possible votre pouce et maintenir dans le même temps trois de vos doigts sur le trackpad.

Il vous faudra ensuite exercer une pression sur l’application que vous avez l’intention d’ouvrir. Une seconde méthode consiste à entrer dans votre launchpad, le nom de l’application que vous désirez utiliser. Lorsque cela est fait, il vous faut appuyer sur le bouton retour pour l’ouverture de cette dernière.

Si vous avez l’intention de procéder à la fermeture de l’instrument sans ouvrir l’application, cliquez sur l’arrière-plan. Vous pouvez aussi retirer vos doigts et votre pouce pour y parvenir.

A lire aussi, Comment fonctionne une platine Dj ? 

Le rangement des applications

Pour procéder au rangement de vos applications, il vous suffit de glisser l’application à déplacer vers le lieu voulu. Si vous désirez créer un dossier, le processus est différent. Il vous faut insérer une application au-dessus d’une autre.

Par contre, pour procéder à la fermeture d’un dossier, il vous faut faire un clic en dehors de ce dernier.

Pour lui attribuer un autre nom, il vous faut l’ouvrir, exercer une légère pression sur son nom. Ensuite, vous aurez le loisir de le renommer.

L’ajout et le retrait des applications

Si vous désirez ajouter une application sur votre launchpad, il vous faudra télécharger puis installer cette dernière. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Play store ou sur App Store. Une fois votre application installée, elle apparaîtra sur votre launchpad. C’est également le cas pour les applications qui sont au préalable incorporées à votre launchpad.

Pour ce qu’il en est de la suppression des applications, elle est tout aussi simple. Toutefois, elle varie en fonction de la nature de vos applications. En effet, lorsqu’il s’agit des applications téléchargées sur Play store, il vous suffit de cliquer sur l’icône « supprimer ». Par contre, pour une application intégrée dans la launchpad, sa suppression nécessite un logiciel nommé appcleaner.

Retrouvez les meilleurs launchpads  du marché sur, https://mon-launchpad.info/