La météo au Lavandou

Sur la Côte d’Azur dans le Var, se situe une petite ville nommée le Lavandou et une station balnéaire très prisée par les touristes pour les vacances d’été. Le climat du Lavandou est un climat spécifique si vous avez choisi d’aller passer vos vacances là-bas vous serez ravie de notre article qui vous en dire un peu plus sur les conditions météorologiques que l’on peut retrouver sur la vie du Lavandou en toute saison.

Se trouvant à mi-chemin entre la ville de Hyères et de Saint-Tropez, la ville du Lavandou qui est une station balnéaire, profite grâce à une situation géographique bien placé, d’un climat très doux. Avec quatre-saisons bien définis, la ville du Lavandou donnera à ses habitants une saison d’hiver plutôt douce mais relativement humide avec en contrepartie des étés très chaud et très sec. C’est pourquoi la ville du Lavandou est très appréciée par les touristes du monde entier, car les étés, ils sont vraiment très agréables. Ce qu’il y a de bien aussi dans cette ville, c’est que les intersaisons sont vraiment au top comme l’automne est le printemps où les températures sont très douces et il ne fait ni trop chaud ni trop froid ni trop sec ni trop humide.

Le printemps au Lavandou

Le climat au Lavandou au début de la saison printanière, et marqué par des matinée un peu plus fraîche, encore frissonnante de l’hiver, mais possédant déjà des couleurs du printemps. Les milieux de journées sont très doux et la température peut même parfois monter au-dessus des 20 degrés quand il n’y a pas de nuage. De mars jusqu’à mai, les conditions climatiques vont grandement s’améliorer et donner des journées de plus en plus chaude et de plus en plus agréable. L’ensoleillement quasiment constant et à part les giboulées du printemps il y a très peu de pluie.

À Lire : www.frequence-sud.fr/art-63994-la_meteo_des_plages_du_lavandou_le_lavandou

L’été au Lavandou

À partir du 21 juin et jusqu’au mois de septembre, la plupart des touristes vont pouvoir enfin profiter d’une chaleur agréable et de journée ultra lumineuse avec un soleil qui se couche parfois vers les 10 h du soir. Cela fait de longues journées pour pouvoir profiter de ces vacances. Cependant il est possible que parfois certains étaient soit plus chaud que d’autre et que la canicule s’installe, mais grâce à l’air marin tout cela reste supportable.

L’automne au Lavandou

L’automne au Lavandou sera marqué par un regain de pluie et d’humidité, mais gardera des températures tout de même très douce et des belles journées ensoleillées où l’on peut encore se baigner et parfois même jusqu’au mois d’octobre. À la fin de l’automne, les premières vagues de froid arrive et la pluie s’installe pour de bons.

L’hiver au Lavandou

Si on compare le climat hivernal du Lavandou par rapport aux régions au-dessus du centre de la France il n’y aura pas beaucoup de différence avec l’automne. Les températures seront certes fraîches, mais la plupart du temps, on profite d’un hiver avec de belles journées ensoleillée même s’il pleut parfois. Pour les températures, elles sont généralement comprises entre 9 et 12 degrés mets suivant les années elles peuvent être plus basse, et même passer en dessous zéro.

À voir aussi : Quelle taille choisir pour son sac de voyage ?

Le climat au Lavandou et un climat très agréable tout au long de l’année et ce n’est pas pour rien que beaucoup de monde souhaite déménager sur la Côte d’Azur ou même l’hiver, on peut profiter de journée semblable à celle de l’automne ou du printemps.

Pour plus d’infos