Les différents types d’aspirateurs eau et poussière

Autrement appelé aspirateur de chantier ou aspirateur multifonction,  l’aspirateur eau et poussière se présente en plusieurs versions. Chaque type est destiné à une utilisation spécifique. Il est alors nécessaire de définir les attentes pour ne pas se tromper dans le choix et pour satisfaire votre besoin.

L’aspirateur professionnel ou aspirateur industriel

Il est performant et robuste. Cet appareil est conçu pour le nettoyage des chantiers et des ateliers. Ainsi, les artisans et les autres professionnels œuvrant dans le domaine où la poussière abonde en ont vraiment besoin. Il en est de même dans un plan de travail où il y a des gravats et de la boue. Le travail effectué avec ce type d’aspirateur est rapide et optimal. L’aspirateur eau et poussières Vax 6131 est un bon achat.

Aspirateur injecteur extracteur

Ce type est destiné à ceux qui doivent nettoyer de la moquette, des tapis ou divers objets en mousse ou en fibre. L’injection d’un détergent spécial se fait à grande vitesse. L’aspiration commence alors et se termine rapidement. Cela permet de ne pas perdre du temps à faire le nettoyage.

Aspirateur multifonction souffleur

C’est un aspirateur doté d’un système de fonction soufflerie qui est bien pratique pour le nettoyage. Il vise les terrasses et les jardins, surtout s’ils sont couverts de feuilles mortes. L’aspiration permet de recueillir toutes les feuilles, même celles qui se trouvent dans des endroits assez difficile d’accès.

Aspirateur à cendres

Il est utile pour nettoyer les cheminées et les barbecues. Tout est aspiré efficacement et sans nuage. L’utilisateur se débarrassera des cendres sans courir le risque de se brûler. Ce type est aussi idéal pour le nettoyage du plâtre.

Aspirateur à coupeaux

C’est l’aspirateur réservé à ceux qui travaillent le bois. En effet, il est utilisé pour nettoyer efficacement l’atelier de menuiserie une fois que le ponçage du bois ou la scierie est terminée. Il est alors facile d’aspirer rapidement les déchets. Toutefois, ce type d’aspirateur ne convient pas à l’aspiration de liquide.

Maintenant que vous connaissez tous les types d’aspirateurs eau et poussière, il ne vous reste plus qu’à opter pour celui qui répond à vos attentes.

Lire aussi :Où acheter un aspirateur de table ? /Les différents types d’aspirateur / Comment choisir son aspirateur balai sans fil ?