Combien de fois faire un masque pour le visage par semaine ?

Prendre soin de sa peau est un atout pour avoir une belle peau. Encore plus quand c’est la peau du visage. Pour ce faire, tout le monde recherche le meilleur moyen de chouchouter son visage. Cependant, la véritable question qui se pose est à qu’elle fréquence faire un masque pour le visage en une semaine ?

Pour le savoir, il faut prendre en compte plusieurs aspects.

Connaître votre peau

Il est primordial que vous connaissiez le type de peau que vous avez. En effet, toutes les peaux n’ont pas besoin de la même fréquence de pose de masque pour avoir un bon résultat. Selon que vous avez une peau mixte, sèche ou grasse, la fréquence des masques en semaine va différer.

En plus, si vous connaissez le type de peau que vous avez, vous pouvez mieux déterminer les ingrédients qu’il faut pour votre peau et ainsi savoir à quelle fréquence les utiliser en fonction de leur principe actif.

Apprendre à bien hydrater votre peau

L’hydratation de la peau est le premier et le meilleur moyen de faire poser un masque et d’avoir des résultats. L’hydratation fait partie des masques naturels de la peau. Pour ce faire, vous devez tout au moins boire 1, 5 litres d’eau par jour. Ensuite, appliquer une lotion hydratante une fois par jour. S’il s’agit d’une peau sèche, l’application de la lotion hydratante doit se faire deux fois par jour.

Il faut tout de même noter que la lotion hydratante pour une peau sèche ne serait pas adaptée pour une peau grasse. Là aussi, il importe de savoir quels ingrédients retrouver dans sa lotion.

Pour trouver le meilleur masque visage adapté parfaitement à votre type de peau regardez cette sélection

La fréquence des masques en semaine en fonction du type de masque

Il y a différents types de masques que vous pouvez faire en fonction des problèmes de peau du visage que vous avez. Prenons quelques exemples. Si vous avez la peau qui tiraille et qui est très sèche, vous pouvez faire un masque hydratant une à deux fois par semaine.

Si c’est pour arranger les imperfections de votre visage, vous pouvez faire un masque détox ou purifiant juste une seule fois par semaine pour ne pas assécher la peau de votre visage si vous en faisiez beaucoup plus.

Dans le cas où vous voulez juste donner un peu d’éclat à votre visage, vous êtes fatigués, la peau de votre visage a subi les affres de la pollution ou que vous n’avez pas bien dormi, etc., il vous faudra faire un masque pour donner de l’éclat à votre peau. Pour ce faire, un masque éclat serait le bienvenue si vous le faites tout au moins 3 fois dans la semaine consécutivement.

En règle générale

En général, on fait les masques tout au plus 2 fois dans la semaine, ou 1 fois. Le tout dépend des ingrédients utilisés. La peau du visage étant sensible, il faut pouvoir la ménager un peu. En prenant le cas d’un masque à l’argile. Il faut le faire 1 seule fois puisque l’argile a tendance à tirailler la peau du visage et à donner un effet contraire à ce qu’on attendait de lui quand il est trop utilisé.

A lire aussi : http://mission-locale-milnovoise.fr/infos/combien-coute-un…ile-essentielle /