Comment choisir un gilet lesté ?

Le gilet lesté est un accessoire de sport efficace qui vous permet d’avoir des résultats probants et de façon aisée. En fait, ils sont conçus afin de vous permettre de réaliser vos activités sportives plus efficacement.

Il existe plusieurs modèles présents sur le marché et faire votre choix n’est pas chose facile. Autrement dit, le poids la taille et la hauteur, l’emplacement des pochettes, la matière de fabrication et le confort sont importants. La prise en compte de ces points vous permettra de choisir un gilet lesté.

Le confort

C’est le premier critère à rechercher pour tout accessoire ou matériel. Il est un critère à ne pas négliger, car c’est un gilet qui doit vous assurer du confort et vous donnera envie de foncer dans votre activité. Aussi, il vous donnera une meilleure posture lors de vos entraînements. Cependant, rassurez-vous que votre gilet est bien aéré pour vous éviter la sudation et qu’il est bien rembourré, surtout sur la partie des épaules.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=Fpuipo5cIxQ

La taille et la hauteur

Le choix de votre gilet lesté doit correspondre à votre taille. Lorsqu’il est petit, vous aurez du mal à pratiquer vos exercices, et de même, s’il est trop grand. Il se pourrait que vous n’ayez plus connaissance de votre taille. Dans ce cas, optez pour un modèle dont la taille est ajustable. En effet, avec certains types de gilets, vous pouvez régler la taille à votre guise. Autrement dit, la taille de votre gilet doit participer à votre confort.

Quoiqu’en soit votre type d’activité sportive, optez pour une hauteur pas trop courte ni trop longue. Grâce à cette vérité universelle, vous n’aurez plus à vous échiner pour choisir celle qui vous correspond. Ceci dit, la hauteur doit être de 55 cm pour les personnes mesurant moins de 1,70 m. La hauteur est de plus de 55 cm pour ceux qui mesurent 1,80 m.

Le poids

C’est aussi un point à ne pas négliger pour ne pas connaitre les inconvénients d’un gilet lesté. Il a généralement un poids entre 5 et 30 kg. Certains modèles vous permettent d’ajuster le poids selon vos attentes. Il est muni des sacs de sable ou de métaux. Vous êtes libre de retirer ces sacs ou vous pouvez encore réduire leur nombre.

Avec la loi du 10 %, si vous pesez 50 kg, il vous faut un modèle pesant 5 kg au maximum. Juste pour vous dire que le poids de votre veste lestée ne doit pas dépasser le vôtre. Cela ne faciliterait pas du tout son utilisation. Tenez également compte de la position des pochettes.

A lire également : Quels muscles travailler avec un stepper ?

La position idéale des pochettes

Étant donné que ces pochettes vous offrent la possibilité de mettre les sacs de sable ou de graviers, vous deviez penser à la répartition des lests. Cette répartition doit être faite de sorte que le poids à l’arrière du gilet ne doit pas être supérieur à celui de l’avant. En effet, la répartition du lest peut être réalisée en fonction de la partie que vous aimeriez travailler.

Cependant, il existe des gilets lestés qui ne possèdent que de grandes poches et placés soit devant, soit derrière et sur ses surfaces latérales.

lestemoitoutca.com