Comment entretenir une piscine tubulaire ?

Pour que votre matériel, quel qu’il soit, dure dans le temps malgré que vous en fassiez une utilisation régulière, il faille l’entretenir. La piscine tubulaire aussi n’est pas exclue de cette bonne pratique. Vous devez régulièrement l’entretenir. Pour cela, chaque jour avant et après baignade, procédez au nettoyage de l’eau, à son changement, et cela, par différentes méthodes.

La pratique du filtrage

Le nettoyage de votre piscine tubulaire peut se faire par le filtrage. Pour y parvenir, il faut que la piscine à l’origine soit livrée avec le matériel de filtrage c’est-à-dire un système adapté ait cet effet.

Le système de filtrage de votre piscine doit être doté de plusieurs matériaux notamment d’une pompe, d’un filtre et skimmer. Ce dernier élément vous sera utile pour capturer les déchets et les impuretés qui flottent sur l’eau. Une fois que le skimmer aura capturé les impuretés, il va les diriger vers la pompe qui va se charger elle d’aspirer l’eau de la piscine.

Lorsque l’eau de la piscine va être aspirée, elle va être conduite vers le filtre. Ce dernier va filtrer convenablement toutes les saletés et rendre impeccable l’eau. Cette méthode de nettoyage doit être faite tous les jours ou encore à chaque utilisation de la piscine tubulaire.

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=o4e9kNkBuEk

Le filtrage de la piscine tubulaire n’est pas suffisant pour l’entretien de votre bien. Il existe aussi les méthodes d’entretien de l’eau elle-même, afin de vous épargner des nombreuses infections et maladies de la peau.

Le traitement de l’eau

Le traitement de l’eau de votre piscine tubulaire doit aussi se faire régulièrement. Cependant, certains produits utilisés pour le traitement demandent un peu de temps avant de rendre l’eau à nouveau utilisable.

D’abord, lorsque vous avez pour objectif de détruire les différents types de bactéries, les algues qui se trouvent dans votre piscine, il est possible de faire usage du chlore. En effet, le chlore aura un effet destructeur sur ces différents déchets.

Pour faire usage du chlore, il faut que votre piscine soit extrêmement sale. Lorsque la saleté est de mise, il vous suffira de prendre des pastilles de chlores et de les mettre à l’intérieur du skimmer de la piscine tubulaire. Quand vous l’aurez fait, le skimmer se chargera de faire rependre dans toute l’eau, et de façon progressive, tout le chlore.

A visualiser aussi : Comment fixer un toboggan ?

Le nettoyage de l’eau de votre piscine peut aussi se faire à l’aide de l’oxygène actif. L’oxygène actif est une solution naturelle avec laquelle le nettoyage se fait seul. Cependant, c’est une méthode qui prend assez de temps. Néanmoins, cette méthode vous évite toute infection de la peau ou une quelconque allergie.

Vous pouvez aussi faire l’électrolyse de l’eau de la piscine. Cette électrolyse se fait avec le sel. Le seul inconvénient est que cela se fait avec un filtre spécifique que vous devez acheter séparément. Ce filtre coûte assez cher. Quand même, c’est un accessoire qui vous permet de faire plus tard assez d’économie sur le coût du chlore.

Pour finir, il est possible de traiter également votre eau avec du brome. C’est une substance désinfectante. Elle élimine rapidement les algues, même lorsqu’il y a une variation de la température de l’eau.

Cliquer ici