Comment fixer un toboggan ?

Lorsque vous vous dotez d’un toboggan pour rendre plus agréable et plus présentable l’aspect de votre jardin, l’idéal serait de le fixer de sorte que ce dernier soit immobilisé. Cette immobilité garantira une meilleure sécurité lors de l’utilisation. Pour fixer un toboggan, vous pouvez faire usage de plusieurs techniques notamment, l’enracinement des pieds dans le sol, la fixation à l’aide de piquet d’encrage et la fixation par bétonnage.

Fixation par enracinement des pieds dans le sol

La première solution pour fixer votre toboggan au sol est de procéder simplement à son enracinement. En effet, le simple enracinement au sol des pieds de votre toboggan vous permettra plus tard de le retirer et de le déplacer si vous le souhaitez. Pour procéder à l’enracinement au sol, il faut d’abord que le terrain sur lequel vous placez le matériel soit en sable ou en gazon.

Il s’agira maintenant de creuser dans le sol un trou de profondeur égale ou supérieure à 50 cm. Le trou doit avoir un diamètre semblable au diamètre des pieds de votre toboggan. Une fois que vous avez fait cela, posez dans les trous, les pieds du toboggan et remettez-y le sable afin de le tenir fermement. La seconde possibilité pour fixer votre toboggan est de faire usage de piquets d’encrage.

Pour voir de nombreux toboggans cliquez ici

Fixation à l’aide de piquets d’encrage

Les piquets d’encrage sont des sortes de vis qui s’utilisent pour maintenir en fixation un objet. Pour fixer votre toboggan à l’aide de ces piquets, il vous faudra simplement prendre une visseuse ou un marteau afin d’insérer les piquets dans les pieds du toboggan.

L’insertion traversera les pieds et se retrouvera dans le sol. Ce type de fixation peut se faire sur tous les types de sols. Cependant, l’idéal serait de fixer le toboggan sur un sol adapté tel que le gazon ou la terre. Il s’agit ici aussi d’une fixation qui n’est pas définitive. En effet, une fois que vous avez fixé votre toboggan, vous pourrez le retirer à tout moment lorsque vous sentirez le retrait nécessaire.

Pour le retirer, il faut suivre simplement le processus de fixation, mais, dans le sens inverse de montage. Enfin, le dernier processus de fixation de votre toboggan est la fixation définitive.

A cette url vous trouverez des tests réaliser sur des toboggan pour enfants

Fixation par bétonnage

Lorsque vous utilisez cette méthode de fixation, cela doit être dans une logique de ne plus vouloir déplacer votre toboggan. Ainsi, pour le faire, il faut procéder d’abord à la fixation par enracinement dans le sol. C’est-à-dire que vous devez aussi creuser un trou dans le sable où vous désirez implanter votre accessoire ou bien dans le gazon.

Ce trou doit aussi avoir une profondeur au moins de 50 cm. Une fois que le trou a été fait, mettez-y les pieds du toboggan. Une fois les pieds mis, reboucher les espaces du trou avec du béton. Le béton se chargera d’immobiliser totalement votre objet. Le seul moyen pour le retirer serait d’utiliser un marteau afin de casser le béton.

Ce type de fixation est néanmoins très sécurisant du fait de sa résistance à tous les mouvements qu’effectueront vos enfants pendant leur jeu.

A lire aussi : http://mission-locale-milnovoise.fr/infos/comment-choisir-…meau-de-cuisine /