Comment installer son vélo sur un home-trainer ?

 

Le home-trainer est un appareil sur lequel vous avez la possibilité d’immobiliser votre vélo. Le but est de faire son vélo comme à l’accoutumée, mais surplace. Si vous vous demandez comment votre vélo doit être placé sans problème sur un home-trainer, découvrez-le dans cet article.

L’installation sans support arrière

Il y a plusieurs manières d’installer votre vélo sur un home-trainer. L’installation dépend en grande partie du home-trainer. Pour une installation dans le cas où le home-trainer ne contient pas de support de stabilisation de la roue arrière du vélo, vous avez la possibilité d’adopter le sens d’installation qui vous convient le mieux.

En effet, lorsque le home-trainer est sans le support de stabilisation, il vous suffira de mettre votre vélo de sorte que les roues se trouvent bien sur les espaces de rotations de sorte à pouvoir tourner lors du pédalage. Cependant, ce type de home-trainer demande un travail supplémentaire.

Il s’agit de pouvoir se maintenir en équilibre puisque le vélo n’est retenu par aucun accessoire. C’est comme si vous étiez sur un parcours normal de cyclisme. En somme, pour ce type d’installation sur le home-trainer, il ne s’agit pas d’installer votre vélo d’abord puis de vous installer ensuite. L’installation du vélo et la vôtre se font simultanément.

A visualiser : Cette vidéo

Ce type d’installation n’est cependant pas compatible à tous, surtout pour les enfants. L’installation de votre vélo ne se limite pas à celle-là. Vous pouvez avoir un home-trainer doté d’un support de stabilisation de la roue arrière.

L’installation avec support arrière

Pour ce type d’installation pour votre home-trainer, l’installation se fait en quatre étapes. La première est de remplacer la fixation du vélo, la seconde est la mise en position de la roue arrière sur un système fixe. En troisième étape, il s’agira de l’ajustement du galet et de la roue, et enfin le placement de la poignée de commande.

Étape 1 : remplacement de la fixation du vélo

Pour cette étape, il faut d’abord analyser la notice du concepteur. Si l’axe du home-trainer ne prend pas en considération tous les types d’axes, c’est dans cette condition que vous devez changer l’axe. En conséquence, en cas d’incompatibilité, l’axe qui doit remplacer celui en place préalablement est fourni à l’achat.

Étape 2 : la mise en position de la roue arrière

Un compartiment est prévu pour accueillir la roue du vélo. Vous devez alors faire intégrer le bout de l’axe de la roue dans le compartiment. Il faut maintenant régler pour que les deux axes soient bien retenus ensemble.

A étudier aussi : Où acheter une trottinette électrique ?

Étape 3 : ajustement du galet et de la roue

Vous devez rapprocher de la surface des roues de votre vélo, le rouleau du home-trainer. Certains systèmes de home-trainer sont dotés d’un système de vis. Ce système contribue au rapprochement facile des roues de votre vélo et de la machine.

Étape 4 : le placement de la poignée de commande

Le placement de la poignée intervient dans le but de vous permettre de contrôler le niveau de la résistance de votre home-trainer. Placez-le alors sur le guidon du vélo pour qu’il soit facilement accessible.

Cliquer ici