Comment recouvrir un canapé d’angle ?

Le canapé d’angle doit être l’un de vos accessoires les mieux présentés dans votre salon puisqu’il frappe l’œil en tant que meuble principal dès qu’on intègre celui-ci. C’est pour cela que vous devez le rendre le plus choc possible, en le revêtant comme cela se doit d’être fait et surtout avec une élégance incontestable. Ainsi, le recouvrement de votre accessoire doit se faire suivant certaines étapes très simples.

Choisissez le tissu de recouvrement de votre canapé d’angle

La première action à mener pour le recouvrement de votre canapé d’angle est le choix du tissu de ce dernier. En effet, pour recouvrir un tel accessoire, tous les tissus ne sont pas compatibles. Il faudra donc faire un bon choix en fonction également de votre décoration intérieure. C’est dire donc que pour le recouvrement du meuble, il vous faut choisir entre une housse et du tissu assez épais, mais très doux pour assurer le confort une fois que le canapé sera habillé.

Une fois que le tissu pour le recouvrement a été identifié et choisi, mon-canape-d-angle.com/, vous devez passer à la phase suivante qui est la prise de mesure et la réalisation du patron du canapé.

Prenez les mesures et réalisez le patron du canapé

Il s’agira à présent de prendre les différentes mesures du canapé d’angle. D’abord, vous devez prendre la mesure du dossier et de l’intérieur du canapé. Ensuite, il faudra faire de même avec les accoudoirs et la hauteur du canapé afin qu’aucune des mesures ne soit fausse, de sorte à compromettre la réalisation de votre couverture de canapé d’angle.

Lorsque les mesures ont été convenablement prises, il faudra maintenant passer à la réalisation du patron. À l’aide des différentes mesures prises, utiliser une grande règle, un crayon et reporter chacune de ces mesures sur le tissu que vous avez choisi en formant bien évidemment la forme du canapé comme si ce dernier était déplié. Il faudrait penser à ajouter quelques centimètres en plus sur les mesures afin de pouvoir les joindre une fois que le patron aura été terminé.

À présent que vous avez reporté chacune des mesures, il faudra que vous fassiez le découpage en insistant sur les quelques centimètres qu’il faudrait laisser. Une fois le patron achevé et en main, il restera simplement à coudre ce dernier afin qu’il prenne la forme d’un revêtement. Enfin, il faudra simplement effectuer le montage de la housse ou du tissu découpé.

Si vous avez un clic-clac : Où acheter une housse de clic-clac ?

Installez votre tissu sur le canapé

La dernière étape est celle de l’installation de la housse ou du tissu sur le canapé. Le plus simple à faire lors de l’installation de la housse sur l’accessoire, c’est de commencer par le dossier. Une fois que vous avez terminé l’habillement du dossier, il faudrait poursuivre sur la surface qui sert de fauteuil. Ajustez correctement le tissu avant d’achever l’installation avec le pas et les accoudoirs de votre canapé d’angle. Une fois que vous avez bien recouvert chacune de ces parties de votre meuble de salon, vous pourrez fermer la fermeture de la housse et le tout est fait.

Si vous n’avez pas encore fait votre choix alors voici une video :