Comment réussir à fixer une GoPro sur un masque de surface ?

Pour améliorer la vue dans la mer pendant vos randonnées sous-marines, des caméras GoPro sont disponibles. Vous avez la possibilité au cours de votre plongée de filmer l’environnement aquatique dans lequel vous vous trouvez avec un GoPro. Si vous venez d’acheter votre GoPro, sachez qu’il est facile de le fixer. Vous pouvez le fixer autour de votre tête, votre torse ou même sous la forme de bracelet. Comment fixer une GoPro sur un masque de surface ?

Utilisez un masque avec une pièce en plastique

Il y a plusieurs manières de fixer sa GoPro sur son masque de surface. La méthode la plus simple est celle appliquée à un masque purement conçu en plastique. Cela facilite le processus de perçage sans abîmer le casque. Prenez un masque en plastique dont la pièce est amovible et facile à retirer.

A voir également : Comment entretenir son ordinateur de plongée ?

Retirez la pièce du masque

Pour un débutant des plongées marines, la pièce est la partie située sur le masque se trouvant au milieu des lunettes, sur le front pour être plus précis. Cette pièce qui porte souvent et uniquement la marque du masque n’est pas d’une grande utilité face aux propriétés du masque de surface.

Retirez et posez-la sur le côté. Il s’agit ici d’une fixation plate du GoPro sur le masque de surface. Mais avant, il faut tout de même préparer la pièce. Il est conseillé d’ajuster si possible la pièce et faciliter le montage du GoPro sur le masque.

Article informatif

Préparez le plan de travail

Nettoyez la pièce à contenir la GoPro avant de la poser. Le montage du GoPro étant très simple, vous pouvez aligner chacune des vis à utiliser. Les vis sont de différentes tailles dans le support. Choisissez celles qui conviendront aux trous faits sur la pièce. Le montage ne prendra qu’une petite patte d’articulation des différentes montures de GoPro.

À présent, percez le masque de surface selon les diamètres des vis de serrage des montures GoPro. Vous devez percer dans le plastique amovible sans abîmer la jupe du masque. C’est la jupe qui définit l’étanchéité du masque de surface. Les vis prendront par le plastique une fois le support installé.

Voir des avis sur le modèle easybreath

Mettez la GoPro sur le masque de plongée

Posez la GoPro sur le masque, en mettant la pièce d’articulation du GoPro sur le côté de la vis qui émerge. Il est recommandé de mettre un support qui correspond à la taille de l’interstice, pour prévenir une flexion. La caméra GoPro, déjà installée, il ne vous reste qu’à serrer les vis pour la stabiliser.

Vissez le support au masque de surface

La partie émergente de la vis joint à la pièce, passez au vissage à l’aide d’un écrou. Vous pouvez utiliser un écrou papillon pour faire des manipulations, si vous ne disposez pas de votre boite à outils. Après toutes ces étapes, il ne vous reste qu’à monter la GoPro.

Montez la GoPro pour finir

Montez enfin la caméra GoPro sur votre masque de surface. Quel que soit le type de randonnées que vous vouliez faire avec votre masque de surface, il faudra bien la visser pour la stabiliser. Vos images ne seront point claires et visuelles si la caméra se retrouve en mouvement sous l’eau.

Dans la mesure où vous voudriez filmer toutes les merveilles existantes sous l’eau, surtout des poissons curieux, mais isolés, il suffit de mettre simplement la caméra sous l’eau et la laisser filmer.