«

»

Avr 05

Comment préparer sa valise pour partir en voyage ?

Une valise bien pensée contenant l’essentiel peut être fait. L’avantage est de ne rien oublier sans surcharger la valise. Il faut prendre en compte certains critères comme au niveau du bagage, de sa capacité et des besoins lors du séjour.

Faire son bagage intelligemment

Faire son bagage judicieusement dépend tout d’abord du type de voyage, pour un court ou long séjour. L’organisation de vos vêtements dans la valise dépend de la destination et des besoins. Étaler les vêtements et les rouler ensemble pour gagner de la place. Les chaussettes peuvent être placées dans les chaussures. Les installer aux quatre coins de la valise ou dans les poches extérieures pour éviter l’écrasement. Les vêtements les plus lourds (blouson, pull) seront placés dans le fond de la valise. Un bagage cabine peut contenir quelques vêtements de rechange et les objets précieux comme un appareil photo, ordinateur portable, téléphone. Inutile d’emporter tout son placard pour ne manquer de rien. Certains bagages sont vraiment conçus intelligemment, je vous conseille le-bagage-cabine pour faire votre choix, je m’en suis servi et j’en suis ravi !

valise-faire

Les interdits

Uniquement pour la soute et non en cabine. Transvaser les produits d’hygiène dans des flacons petits format. Il existe dans le commerce des produits de voyage tels dentifrice, liquide, gel, shampoing, crème solaire, parfum, eau.  Les explosifs, les objets pointus, les liquides,  les gaz comprimés, les produits toxiques ou anesthésiques, les matières radioactives et corrosives sont interdits dans les bagages. Voir la règlementation airfrance.

Suivre la réglementation

Pour chaque modèle de bagage en cabine il faut respecter les réglementations de la compagnie aérienne.  Par mesure de sécurité, même un bagage cabine pas étanche, peut être source de problème.  Il est important de s’informer sur le poids et les restrictions de taille. Par exemple, la compagnie Ryanair permet aux passagers d’apporter seulement un bagage à main à bord, plus un petit sac à main ou sac d’ordinateur portable et pas plus. Le sac principal doit peser moins de 10kg. Le total des dimensions d’un bagage à main (longueur, hauteur et largeur) est limité à 115 cm. Un bagage cabine rigide est plus sure pour les objets car il est résistant aux chocs, supporter le poids d’autres valises lors de son transport, étanche contre les intempéries et poussières. En matière de sécurité, il est robuste face à un vol.  Un bagage composé de roues est pratique pour le déplacement. Ne pas oublier d’étiqueter chaque valise même pour un bagage cabine. Il faut fournir une prescription médicale avec justificatif au nom de la personne qui voyage pour tous médicaments.