Quel blender choisir ?

Pour avoir de la glace pilée, de délicieux smoothies, des soupes, vous avez besoin d’un blender. Mais choisir un appareil parmi les modèles mis en vente sur le marché n’est pas facile. Il est alors mieux d’avoir un aperçu de ce qui vous attend afin de mieux décider.

Magimix 11613

C’est un blender qui prépare les meilleurs des smoothies et de la glace pilée. Il est facile à utiliser et à entretenir. Il ne fait pas beaucoup de bruits et il est d’une bonne efficacité de mixage. Cet appareil dispose de 4 vitesses et d’un mode pulse. Il fonctionne avec un moteur de 1200 Watts. Son bol en verre a une capacité de 1,8 litre. Ce blender est un appareil polyvalent et s’adapte à tout utilisateur, qu’il soit débutant ou confirmé. Il est doté d’une bonne précision de la molette. Toutefois, le bol est assez lourd.

Braun JB 5160 WH Identity Collection

Ce blender est vendu au meilleur prix. Il est bien polyvalent et robuste. Il est facile à entretenir et son niveau d’efficacité de mixage est élevé. Il est doté de 11 vitesses, d’un mode pulse mais pas du mode chauffant. Il appartient à la liste des appareils puissants vu qu’il a un moteur de 1000 Watts. Son bol en verre possède une capacité de 1,6 litre.

KitchenAid Diamond 5KSB1585

Il est vendu à un prix accessible. Il est à la fois efficace et performant. Son couvercle souple représente un grand avantage pour l’appareil. Il dispose  de 4 vitesses et a un bol de 1,5 litre. La puissance de son moteur est de 615 Watts. Cependant, cet appareil est lésé par rapport à son bol qui est en plastique. Il est facile à utiliser et a une excellente efficacité de mixage. Ce dernier est indémontable, ce qui rend l’entretien et le nettoyage assez difficile.

Pour mieux faciliter l’achat de votre blender,  vous pouvez choisir parmi ces modèles. Il vous est aussi possible de choisir un blender chauffant pour vos soupes. Pour avoir de délicieux smoothies, il vous est aussi possible de choisir le meilleur des blenders.

Lire aussi : Les types de gaufrier/Fonctionnement d’un autocuiseur / Bien choisir un hachoir viande pour chez soi