Tuto : comment fabriquer une chaise de camping ?

Pour les campings, les parties de pêche ou vos jardins, la chaise de camping est un meuble indispensable. Il est très facile de la retrouver sur le marché. Toutefois, il est beaucoup plus intéressant de la fabriqué vous-même si vous en avez l’occasion. Sa conception peut avoir l’air un peu compliquée. Cependant, vous pouvez fabriquer votre chaise de camping très facilement chez vous en suivant en suivant ce tuto.

Faire un plan de votre chaise de camping

La fabrication de votre chaise de camping nécessite en premier lieu, un plan de la chaise. Pour faire votre plan, vous aurez besoin d’un papier sur lequel dessiner, un crayon et des instruments de mesure, voici des exemples de sièges de camping pliants.

Dès que vous disposez de ces matériels, vous n’aurez qu’à dessiner votre chaise. Ce dessin devra avoir l’aspect que vous aimerez donner à votre chaise. Le choix de vos mesures devra être fait en fonction de vos goûts ou de vos attentes. Ces mesures peuvent bien évidemment être changées au cours de la conception.

Pour le dessin, vous pouvez vous inspirer de modèles existants ou chercher des plans déjà conçus sur internet. Si vous n’avez pas de talent de dessinateur, la dernière option est la meilleure. Une fois que vous avez votre plan, vous devez penser aux matériaux à utiliser.

Choisir les matériaux qu’il faut

Étant donné que vous n’êtes pas un professionnel, il vous sera un peu difficile d’utiliser certains matériaux. Vous aurez du mal à fabriquer une chaise de camping en métal ou en plastique par exemple. Dans ce cas, la meilleure option possible est la chaise en bois.

Vous aurez besoin de bois, de tissus et de quelques instruments de travail. Ces instruments sont des vis, de la colle, des boulons, une scie et tout autre matériel pouvant servir à travailler le bois. Pour faire vos cadres, vous devez choisir le bois idéal que vous pourrez facilement travailler.

Ensuite, vous aurez à choisir le tissu qu’il faut. Ce choix doit être fait en fonction de vos goûts. Vous pouvez choisir du polyester, du nylon ou de la laine. Une fois vos matériaux choisis, vous devez juste aller vous les procurer dans un magasin de vente d’outils de bricolage.

Préparer les matériaux et monter votre chaise

Vous avez votre plan, les matériaux à utiliser. Il ne reste plus qu’à préparer vos matériaux. Vous devez en premier lieu travailler votre bois. Vous n’aurez qu’à couper votre bois avec la scie. En coupant le bois, vous devez faire attention au plan préétabli. Si vous remarquez en coupant votre bois que les mesures sont trop petites ou trop grandes, vous pouvez les changer s’il le faut.

Le bois servira de cadre pour votre chaise. Dès que votre bois est coupé, vous n’aurez qu’à fixer chaque pièce avec vos vis. Cela doit être fait comme il est indiqué dans le plan. Vous devez ensuite vernir chaque pièce de votre cadre pour donner plus d’esthétique à votre bois. Après le montage du cadre, vous obtiendrez un tabouret.

Pour savoir si vous avez penser a tous : Les Indispensables !

Pour finir, vous devez couper votre tissu et le coudre avec un fil et une aiguille. Puis, vous n’aurez qu’à le clouer sur votre tabouret. Pour mieux le fixer, vous pouvez avant de le clouer, le coller avec de la colle. Votre chaise de camping est prête.

A présent : Comment fonctionnent les toilettes sèches ?