«

Août 24

Les types de gaufrier

Accompagnée d’une glace, de confiture, de sucre glace de chocolat, d’un café ou de sirop, au moment du dessert, ou au petit déjeuner, la gaufre, belge ou américaine représente un moment convivial et gourmand que beaucoup d’entre nous apprécient.

Avoir un gaufrier chez soi est démocratisé et accessible à tous aujourd’hui.

Il existe différents types de gaufrier sur le marché. Tous ces différents types varient en fonctions de vos envies, ceux-ci sont développes ci-dessous :

  • Le modèle simple :

D’utilisation domestique qui vous permet de faire de gaufres et uniquement des gaufres, avec un petit appareil électriques, depuis sa cuisine, sa salle à manger, sur la table au moment du dessert, entre autres.

  • Le modèle polyvalent :

Avec ce modèle, il est possible de faire des gaufres, des paninis, des croque-monsieur, et grill. Tous les modèles polyvalents ne comprennent pas forcement toutes ces options en un seul appareil.

Avec ses plaques amovibles et interchangeables il est possible de réaliser différents snacks et reste facile d’entretenir.

Dans tous les cas, il existe des modèles plus ou moins puissants à thermostat et minuterie réglable ou non pour un résultat selon les préférences de chacun, croustillant, moelleux, fondant.

Certains disposent de témoins lumineux et sont compatibles à laver en machine grâce à leurs plaques amovibles.

Pour satisfaire aux fantaisies des uns ou des autres, il est possible d’avoir des moules de plusieurs formes, carre, cœur, cercle…de différentes tailles et formes pour un rangement optimal.

  • Le gaufrier de niveau professionnel existe, qui permet de faire des préparations à plus grande échelle, idéal pour les marchés, street-food, cafés…plus résistant, qu’il est possible d’utiliser en intérieur comme extérieur.

Ce gaufrier professionnel est bien entendu plus performant offre un bon rendement, permettant de préparer entre 2 et 4 gaufres simultanément et bien entendu plus cher à l’achat.

Chacun apprécie ses gaufres et snacks à sa manière, et le marché propose tous les différents types de gaufrier, simples d’utilisation et d’entretien, pour réaliser vos recettes et satisfaire aux envies et aux besoins de chacun.

Voir un article ancien en cliquant ici.