A quoi sert une ponceuse girafe ?

Une ponceuse girafe est une ponceuse équipée d’un bras télescopique, fonctionnant avec un mécanisme orbital. Elle s’utilise particulièrement à poncer les murs ou les plafonds. Poursuivez ce guide si vous souhaitez en connaître davantage sur ses destinations.

Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

Une ponceuse girafe est un appareil de ponçage excentrique doté d’un long manche. Elle permet d’effectuer des travaux en hauteur, atteignant jusqu’à 4 m, sur des surfaces importantes telles que des murs ou des plafonds, autant en bois qu’en plâtre. Cet appareil convient parfaitement pour enlever des enduits, des placo, des peintures, des restes de papier peint, etc.

Le ponçage en hauteur nécessite parfois différents mouvements très lassants. L’usage de la ponceuse girafe offre un rendu net et précis, sans avoir besoin ni d’un escabeau, ni d’une échelle ou ni d’un échafaudage. Pour ce faire, cet appareil possède une plate-forme de ponçage orientable, un dispositif d’aspiration de poussières et une protection très poussée du moteur électrique.

Un excellent choix est de choisir la ponceuse girafe fartools. Vous pouvez lire son test ici.

Les différents travaux réalisables avec la ponceuse girafe

La ponceuse girafe fait partie des bons outils à avoir si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation. Elle a la capacité d’accomplir plusieurs types d’ouvrage à domicile ou sur chantier.

Si sa performance est très reconnue pour décaper les anciennes peintures sur un plafond ou un mur, c’est également un moyen parfait pour retravailler le parquet en bois massif. Cet équipement fournit une aide précieuse avant de rénover le revêtement, la peinture, le papier peint, les panneaux de plâtre, etc.

L’intervention de la ponceuse girafe est très sollicitée pour vitrifier les bois autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les avantages d’une ponceuse girafe

L’avantage principal d’une ponceuse girafe réside surtout sur le fait qu’elle est capable de parfaire les finitions des plaques ainsi que les joints de plaques. Cet équipement électroportatif joue deux principaux rôles : le ponçage et le polissage.

Grâce au disque abrasif, la ponceuse girafe peut servir pour des travaux de ponçage occasionnels. Elle est parfaite pour rendre une surface lisse et plane avant de la peindre ou vernisser. Vient par la suite l’étape de polissage en vue d’obtenir l’esthétique final.

 

Pour résumer, la ponceuse girafe va surtout intervenir sur plusieurs types de matériaux.

Lire aussi : Pourquoi on recommande d’avoir un coussin d’allaitement ?/Douche italienne : pourquoi en avoir une ? / La scie sabre : utile ou non ?