Comment choisir le transat pour bébé idéal ?

Le transat bébé est devenu un accessoire indispensable que cela soit pour les parents que pour le bébé. Il est conçu pour multiples fonctions. Ainsi, vous pouvez y installer votre bébé pour qu’il se repose, pour découvrir le monde ou encore pour lui donner à manger. Toutefois, il faut que vous fassiez le bon choix pour que le transat bébé réponde à toutes vos attentes.

Le confort du transat

Le confort constitue le premier point à considérer pour l’achat d’un transat pour bébé. Il serait idéal d’opter un transat doté de 3 positions au minimum à savoir, la position inclinée, semi-inclinée et assise. De cette manière, le transat vous est utile dès la naissance. Il est aussi nécessaire de s’attarder sur le cale-tête, les cales-hanches et les coussinets. Ils doivent être bien rembourrés pour maintenir correctement le corps du bébé. Le meilleur transat, c’est le Transat bébé Beaba Up & Down dont vous pouvez lire le test ici.

L’encombrement

Il existe des transats destinés au cocooning et d’autres pour l’aventure. Ainsi, vous devez définir vos besoins. Si vous souhaitez avoir un transat bébé que vous laisserez à la maison, il vous faut un modèle fixe. Dans le cas où vous projetez de sortir de temps en temps avec le transat, il faut que vous choisissiez un modèle nomade.

L’entretien du transat pour bébé

Il faut s’attendre à tous types de dégâts lors de l’utilisation d’un transat. Vous pouvez avoir des accidents de couches, des aliments ou des régurgitations. Il est alors conseillé de choisir un modèle déhoussable et compatible à une machine à laver.

La sécurité du transat pour bébé

Pour la sécurité de bébé, il faut un transat équipé de sangles entre les jambes et autour de la taille. Mais si vous souhaitez sécuriser plus votre bébé, il existe des modèles conçus avec 5 points qui incluent des attaches autours des épaules.

Les accessoires

Il existe des modèles qui ne sont pas uniquement destinés à être de simples assises. Il y a ceux qui sont équipés d’arches où fixer des jouets ou des peluches qui amuseront votre bébé.

Ainsi, à vous de voir le transat que vous jugerez nécessaire pour votre bébé.

Lire aussi :Pourquoi on recommande d’avoir un coussin d’allaitement ? / Quand utiliser une chaise haute bébé ?/ A quoi sert le parc bébé ?