Comment choisir son aspirateur balai sans fil ?

Les aspirateurs balais nous promettent plus de performance et d’élégance. Ils nous sont utiles pour nettoyer la cuisine ou même l’appartement tout entier s’il est assez petit. Afin que vous n’ayez aucune difficulté à acheter votre aspirateur balai sans fil, voici quelques points à prendre en compte.

La puissance de l’aspirateur

Vous devez avoir un aspirateur balai puissant pour avoir un résultat optimal. Cependant, cette information est rarement fournie. Il est alors conseillé de se référer à la tension de fonctionnement de la batterie. En général, cela est entre 12 à 24 V. Un des appareils les plus puissants, c’est l’aspirateur sans fil Dyson DC35.

Il faut aussi vous procurer d’un appareil doté d’un variateur de puissance. Vous devez opter pour une puissance assez faible durant le nettoyage quotidien. L’utilisation de l’aspirateur balai à pleine puissance ne doit se faire que lorsque cela devient un impératif.

L’autonomie de la batterie

Il est à rappeler que l’aspirateur balai sans fil fonctionne à l’aide d’une batterie. Vous devez choisir un appareil qui peut rester autonome durant une moyenne de 20 minutes. En outre, vérifier la taille et le poids de la batterie. Plus elle est lourde, plus il faut du temps pour la recharger. Si votre appareil fonctionne grâce à une batterie Li-Ion, c’est qu’il appartient à la classe de haut de gamme. Sa batterie est légère et se recharge en quelques heures.

Aspirateur à main intégré

Si vous avez besoin d’un aspirateur à main, il n’est point utile d’en acheter un. Il vous suffit de choisir un aspirateur balai sans fil où un aspirateur à main est intégré. De cette manière, vous avez un aspirateur 2 en 1. Il vous sera facile de nettoyer vos meubles, votre voiture, etc.

Les accessoires

Un bon modèle d’aspirateur balai sans fil est équipé d’une brosse motorisée. Cette dernière est aussi connue sous le nom d’électrobrosse. Elle est bien utile afin de faciliter l’aspiration de poussière quand il s’agit de nettoyer un tapis ou une moquette.

Il est aussi possible d’avoir d’autres accessoires comme un suceur long ou un embout similaire à une brosse à meuble qui est réservée pour aspirer les gros débris.

Lire aussi : A quoi sert le parc bébé ?/A quoi sert une ponceuse girafe ? / Comment utiliser une perceuse colonne ?