«

»

Avr 23

Comment fonctionne la chatière électronique de SureFlap

Si vous avez toujours du mal à choisir une chatière qui saura empêcher les indésirables de rentrer dans votre demeure, voici un modèle qui devrait vous plaire. Très efficace, cette chatière a conquis le cœur de bon nombre d’utilisateurs et contribue grandement à l’épanouissement de tous les chatons qui en ont bénéficié. Comment fonctionne-t-il alors ?

Comment faire pour faire accepter la chatière à un chat ? Pour mieux comprendre regardez cette vidéo

Que savoir sur la chatière électronique SureFlap

Il s’agit d’une chatière électronique à médaillon ou puce capable de préenregistrer une puce de traçage de chat. Elle fonctionne aussi grâce à un médaillon électronique vendu environ à 3 unités. Une fois que l’animal mémorisé se présentera en face de la chatière, cette dernière pourra le détecter puis actionner le mécanisme qui pourra libérer le battant plexiglas de cette chatière. Les processus de mémorisation ne sont pas du tout complexes. Comment alors réussir à l’installer ?

Installation de la chatière électronique SureFlap

Comme la plupart des chatières électroniques disponibles sur le marché, le SureFlap est aussi simple à installer. Il suffit de le tester pour s’en rendre compte. Grâce au patron et explication livrés avec l’appareil, sa pisse de vent très facile à faire tel un jeu d’enfant.

Concernant la découpe, elle ne vous prendra que 15 minutes peut être moins si vous êtes un bon bricoleur. Quant à la pause, elle ne dure que 5 minutes. Ce qui vous fait un total 20 minutes pour réussir votre installation.

Sur la home ma-chatiere.com vous trouverez une sélection des meilleurs chatières du marché

Efficacité de la chatière électronique SureFflap

Une fois l’installation faite, vous pourrez constater par vous-même que ces caractéristiques sont énormes. Il s’agit d’une trappe pour chat de bonne qualité, et dont l’ouverture se fait facilement. En plus, elle est très silencieuse pour ne pas que les entrées et sorties de votre chat vous dérangent lorsque vous faites par exemple une petite sieste dans l’après-midi. Il reste solidement fixé sur la porte et n’a aucune chance de s’arracher de la porte. Il n’existe également pas de problème concernant les caractéristiques physiques de votre chatière.

Pour la mémorisation de l’animal, il vous suffira de rapprocher l’animal de la chatière de telle sorte que celle-ci détecte sa présence.   Puis, vous n’aurez qu’à appuyer le bouton situé sur la chatière pour que cette dernière le mémorise. Très simple, comme un jeu d’enfant.

Lorsque l’animal se présentera une nouvelle fois en face de la chatière, elle le détectera, l’identifiera puis s’activera de manière silencieuse. Automatiquement, le battant de la trappe se soulèvera sans aucun effort.

Que retenir ?

Tout concorde à dire que cette chatière est l’un des meilleurs du marché surtout si vous vous référez à sa robustesse, sa finition et son efficacité. En plus, elle est plus pratique que la plupart des chatières automatiques, peu importe qu’elle soit magnétique ou électronique.

Ce qui séduit encore plus est qu’il fonctionne grâce à une puce de traçage et vous évite toutes les tracasseries liées à l’utilisation de médaillons qui est même très encombrante pour les animaux. Il faut finir par sa garantie de trois ans qu’offre le fabricant pour rassurer sur le bon fonctionnement de l’appareil.

A lire aussi : Comment reconnaît-on un matcha ?