Les différents types d’aspirateur

Les aspirateurs représentent des appareils utiles dans le quotidien. Ils existent sous différents modèles et formes. Chacun possède ses propres fonctions mais peut en combiner deux ou plus. Partons à la découverte des différents types d’aspirateurs.

L’aspirateur à main

On l’appelle aussi aspirateur de table. Sa puissance est largement moins que celle d’un aspirateur classique. Cependant, il peut bien nettoyer des meubles tels qu’un canapé, un fauteuil, une table ou l’intérieur d’une batterie. Il est sans fil, à batterie et dispose d’un bec aspirant pour tout nettoyer.

Pour choisir le meilleur aspirateur à main, c’est l’Aspirateur main Dyson V6. Vous pourrez lire son test ici.

L’aspirateur-balai

Ce modèle se trouve être le plus ancien des aspirateurs. C’est un modèle intermédiaire entre l’aspirateur de table et l’aspirateur-traineau. Grâce à sa batterie, il peut nettoyer différentes petites surfaces. Il vous évite d’avoir mal au dos parce que vous ne serez contraint à vous baisser durant le nettoyage. Mais il est moins puissant qu’un aspirateur-traineau.

Aspirateur-traineau

Ce modèle est très prisé. Il est à roulette et vous devez le trainer durant le ménage. Il est doté d’un tuyau d’aspirateur flexible et facile à manipuler. Tous ses accessoires sont branchés sur une manche en métal. Vous pouvez choisir entre le modèle avec sac et le modèle sans sac. Lorsque le sac est plein, vous devez le remplacer. Pour un aspirateur traineau sans sac, un bac se met à la place afin de stocker les résidus. Il faut le vider quand il est plein.

Aspirateur à cuve

Ce modèle d’aspirateur allie facilité d’usage et praticité. En général, les aspirateurs mentionnés ci-dessus sont destinés à la poussière, aux poils et aux différentes miettes. L’aspirateur à cuve se démarque des autre parce que vous pouvez aspirer de l’eau avec. La cuve se trouve sur le traineau à roulette. Tous les résidus y sont stockés. Pour l’entretenir, vous devez nettoyer la cuve après chaque utilisation.

Il vous est aussi possible d’opter pour le robot aspirateur. C’est l’appareil idéal pour nettoyer votre chez vous. Il vous suffit de le lancer, et il se déplace tout seul en évitant les obstacles. C’est le seul modèle qui ne requiert pas des efforts humains afin de fonctionner comme il se doit.

Lire :La scie sabre : utile ou non ? / Comment choisir le trotteur pour votre enfant ?/ On vous dit quels sont les critères pour choisir un babyphone