Les différents types de presse agrumes

Les presses agrumes sont vendus sous plusieurs modèles. Cependant, chaque catégorie possède ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Les presses agrumes manuels

Le presse agrumes le plus économique est celui qu’on utilise manuellement. Souvent de petite taille, il se place très facilement dans un coin de la cuisine. La plupart du temps, cette catégorie plus rudimentaire du presse agrumes est utilisée lorsqu’on vit seul ou que l’on a besoin que d’une petite quantité de jus. Même s’il est plus facile de l’utiliser, extraire le jus avec un presse agrumes manuel est lent. Cependant, vous pouvez obtenir un jus assez concentré.

Lire l’avis et test sur le Presse-Argumes H.Koenig AGR80

Les presses agrumes électriques

Les presses agrumes électriques sont les plus répandus. Avec une puissance beaucoup plus importante, ils permettent d’extraire la quantité désirée ainsi que la qualité. L’avantage également avec les presses agrumes électriques c’est la possibilité d’avoir un jus plus dense. L’épaisseur donnera un gout plus prononcé à vos recettes. De plus, en les utilisant, vous aurez un gain de temps non négligeable et vous pourrez faire une grande variété de jus.

Les presses agrumes extracteurs de jus

Les presses agrumes plus imposants offrent une productivité plus impressionnante que les presses agrumes électriques. Ceux-là peuvent transformer les baies et les feuilles en de succulentes boissons désaltérantes. De plus, vous pouvez extrait plusieurs sortes de fruits et de légumes. Comme il possède un réservoir plus impressionnant, vous pouvez obtenir plus de jus. Cependant, comme la quantité est mise en avant pour cette catégorie, lorsque vous allez extraire le jus, il y aura plus de mousse et plus d’eau. Ce qui va faire la différence avec un presse agrume électrique.

 

Les atouts communs des différents types de presse agrumes

Peu importe le presse agrumes que vous utilisez, chacun permet de conserver un maximum l’environnement. En faisant vous-même vos jus, vous évitez d’acheter des emballages. Ensuite, votre santé sera mieux entretenue, car vous opterez pour des jus frais. Pour terminer, vous serez moins fatigué à presser un fruit pour en obtenir les bienfaits. Cependant, les résultats attendus dépendront du modèle de presse agrumes.

 

Si l’on devait les comparer, c’est le presse agrumes électrique qui possède le plus d’avantages. Car il est le consensus entre un presse agrumes de type manuel et celui qui vise une production de masse.

Lire aussi :Fonctionnement d’un autocuiseur /Les types de gaufrier / Bien choisir un hachoir viande pour chez soi