»

Sep 24

On vous dit quels sont les critères pour choisir un babyphone

Vous allez avoir un nouveau née chez vous, et vous souhaitez vous équiper en conséquence ? Il faudra alors vous munir par exemple d’un chauffe biberon, d’un transat, d’une chaise haute, mais aussi d’un babyphone. Mais comment le choisir convenablement ? Je vais vous donner quelques pistes qui devraient vous permettre d’y voir plus claire.

Le babyphone vidéo et le babyphone classique

 

Quand vous choisirez un babyphone, vous aurez le choix entre 2 types de babyphone :

  • Babyphone classique : c’est à dire que vous aurez un babyphone qui retransmettra juste les sons que le bébé. C’est le type d’appareil qui est le plus répandue.
  • Babyphone vidéo : comme vous vous en doutez, ce type d’appareil retransmet le son ET la vidéo. Vous pourrez alors avoir un oeil en plus sur votre bébé, et par exemple, voir comment votre enfant dort, dans quelle position.

Faire attention à la portée du babyphone

Quand vous serez à la recherche d’un babyphone, il faudra faire attention à la portée de votre appareil qui vous permettra d’avoir un produit qui sera performant. Tout dépendra de la taille de votre maison par exemple. Si vous habitez dans 200 mètres carrès, il faudra bien entendu avoir un babyphone avec une grande portée. Sachant que les fabricants peuvent vous permettre d’avoir un babyphone avec une portée pouvant aller jusqu’à 1000m. Il faut savoir d’ailleurs que cette portée peut être gêné  par la présence de murs.

L’autonomie du babyphone

C’est aussi un critère important quand on veut choisir un babyphone car vous pourrez vous retrouver à cours de batterie et donc brancher votre appareil sur une prise secteur. Alors attention à ne pas prendre un appareil qui ne possède pas une autonomie satisfaisante. Je vous conseil de prendre un babyphone avec une autonomie suffisante pour l’utilisation d’une nuit.

Le prix d’un babyphone

Il faudra compter entre 70 et 150 euros pour obtenir un babyphone performant, donc vraiment un prix abordable pour passer des nuits plus tranquilles.

 

 

Laisser un commentaire