«

»

Fév 23

Quand utiliser une chaise haute bébé ?

Chaque enfant est un peu différent, mais la plupart des parents peuvent s’attendre à ce qu’ils soient prêts à s’asseoir sur une chaise haute bébé vers 4 à 7 mois. Certains parents sont impatients de vivre cette période en raison de la transition vers une table. Cela permet également à votre bébé de participer à certaines activités de la famille, ce qui est excellent pour le développement social. Afin de savoir quand le moment est opportun, il existe des étapes clés pour rechercher votre bébé sur la fameuse création pour bébé.

 

Quand bébé est prêt

Chaque fabricant de ce mobilier pour bébé aura une recommandation d’âge pour chaque chaise construite. Nombreux recommandent d’attendre que le bébé ait 7 mois avant de l’utiliser. C’est un bon point de départ, mais vous voulez vous assurer que votre fils ou fillette est prêt. Après tout, chaque enfant se développe à un rythme différent. Savoir quand votre enfant est prêt à s’asseoir dans cette création est assez facile. Son développement physique entre 4 et 7 mois nécessiterait amadouer à révéler qu’il peut bien s’asseoir avec un peu d’assistance. Il devrait faire preuve d’une assez bonne stabilité et d’un bon contrôle en position assise, avec seulement un léger sursaut. La capacité de garder la tête haute est également indispensable.

 

Chaise haute bébé inclinable

Si votre bébé n’est pas encore à ce stade et que vous souhaitez commencer à l’utiliser, envisagez l’achat d’un d’une chaise haute bébé inclinable. Ceci peut également être utilisé en position verticale, afin que vous puissiez en profiter pleinement au fur et à mesure de sa croissance.

 

Nombreux parents trouvent que la position couchée est commode à utiliser. Peut-être que le modèle inclinable sert de siège et offre une vue magnifique au moment où maman ou papa prépare le dîner. Cela peut également bien fonctionner pour les moments pressés quand vous nourrissez le bébé au biberon avec une main en nourrissant votre propre dîner.

 

Une fois que votre bébé est prêt à s’asseoir sur la fameuse création pour bébé, les moments de repas des parents sont beaucoup moins agités. Vous pouvez même être autorisé à terminer un repas pour changer. Assurer simplement que bébé est prêt avec vous pour ce grand pas.

Lire : Pourquoi on recommande d’avoir un coussin d’allaitement ?