«

»

Mai 17

Comment choisir une barre de son ?

Êtes-vous fatigué de raccorder plusieurs fils avant de regarder des films ou d’écouter de la musique? Avez-vous une salle de séjour vraiment étroite? Aimeriez-vous vous détendre devant le téléviseur, mais la qualité du son ne vous attire guère? Ne vous en faites plus. Les barres de son sont là pour vous. Ce sont des merveilles technologiques qui prennent en charge toutes ces inquiétudes. De plus, leur caractère esthétique a de quoi émerveiller vos visiteurs. Mais, comment les choisir? Pour y parvenir sans encombre, lisez ceci.

Pour voir une site qui présente un bon comparatif de barre de son, venez ici.

L’utilisation

Il est très important de déterminer ce pour vous voulez être en possession de l’appareil. En effet, il existe des modèles de barre de son spécifiques à la musique et d’autres purement réservées au cinéma. Pour ce qui est de la musique, la puissance de la basse, le port USB sont des paramètres à considérer. Du côté des films/émissions aussi ces paramètres importent. Mais, à ces derniers, s’ajoutent la compatibilité avec le lecteur Blu Ray et les fonctions Upscaling.

La fixation

Souhaitez-vous fixer ou non la barre de sons? En effet, afin de limiter l’encombrement, nous vous conseillons de prendre des modèles qui ont une option murale. Aussi, ce choix constitue une décoration pour votre intérieur. Mais si cela ne vous intéresse pas, sachez que vous pouvez prendre des meubles pour barres de sons incluant le caisson de basses. Vous pourrez y insérer votre matériel audio. Cette option vous confère plus de praticabilité et donne votre un bel aspect à l’appartement.

à Voir aussi : Comment fonctionnent les toilettes sèches ?

L’option télécommande

Toutes les barres de son n’en possèdent pas. Ces dernières sont configurées de telle façon à être contrôlées par votre téléviseur. D’autres par contre, peuvent être contrôlées avec un smartphone ou une tablette. Mais pour d’autres, il faut carrément se déplacer pour opérer des modifications. Alors, que préférez-vous? Faites votre choix selon vos convenances. Une multitude d’options s’offrent à vous.

à Voir aussi : les numériques