Clé à chocs sans fil : un outil pratique et efficace

De nos jours, nombreux sont les outils dont les fils ont été supprimés et remplacés par une batterie ou aussi possédant un moteur thermique. En effet, pour pouvoir visser ou boulonner des écrous, auparavant, il fallait utiliser la force des bras pour qu’ils soient très bien serrés. En ce moment, cela a bien changé et l’homme n’est présent que pour tenir l’outil et le guider. Effectivement, utiliser une clé à chocs sans fil vous sera d’une très grande utilité.

Pourquoi opter pour une clé à chocs sans fil ?

La plupart des modèles de clé à chocs utilisés quotidiennement sont vendus à travers le marché mondial. Toutefois, le modèle sans fil est un très bon investissement, surtout si vous entreprenez de réaliser de grands travaux. En effet, il vous offre une plus large possibilité de mouvement, c’est-à-dire que vous ne serez pas embêté par un long fil. En outre, elle permet de gagner un temps considérable, car il se peut que vous deviez vous placer en hauteur, c’est l’équipement idéal, car elle ressemble à un pistolet, et c’est la seule chose qui vous accompagne. Il ne faut surtout pas oublier qu’elle est très pratique dans les zones sans électricité. Toutefois, il est à savoir qu’il faut que l’appareil soit chargé avant d’être utilisé.

Les autres modèles de clé à chocs

La clé à chocs ( lire le guide d’achat ici), peu importe le type de motorisation, effectue la même tâche qui est de venir à bout des écrous et vis, de petite taille comme de grande. En effet, il y a le modèle filaire, si c’est pour un travail pas trop imposant. Ensuite, destinée pour les grandes constructions, il y a la clé à chocs pneumatique, qui est la plus puissante, car l’air de l’extérieur est aspiré et sort avec une pression importante. Toutefois, ce modèle est accompagné d’un compresseur à air, pour fournir la force nécessaire pour dévisser. En effet, si vous vouliez vous munir de ce type de clé à chocs, voyez si le tuyau d’évacuation de l’air est suffisant et si ce n’est pas le cas, vous pourrez le changer.

 

De ce fait, pour tous vos travaux de construction, n’oubliez pas de vous protéger pour éviter les accidents.

Voir :A quoi sert une ponceuse girafe ? /Les différents types de pistolet à peinture / Tout savoir sur une cafetière italienne