Les bons modèles de robot pâtissier

La préparation des pâtes à la main pour les recettes pâtissières ou boulangères est toujours fatigante. C’est pourquoi il faut s’équiper d’un bon robot pâtissier. Cet appareil permet de préparer les pâtes en quelques minutes. Voyez ci-dessous une liste des meilleurs robots pâtissiers disponibles sur le marché.

Le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750RD

 

Le robot pâtissier Kenwood kMix KMX750RD se distingue par son design unique. Le produit est disponible en plusieurs coloris sur le marché. Il s’agit d’un appareil robuste et stable même si l’équipement bouge un peu pendant le pétrissage. Vous n’avez rien à craindre, car le bol est bien fixé à l’appareil. Ce robot pâtissier est livré avec un bol en inox d’une capacité de 5 litres équipée d’une poignée et d’un couvercle anti-projection. Le produit comprend également des kits pâtisseries classiques comme le fouet, le batteur et le pétrin. Vous pouvez équiper votre robot d’autres accessoires comme le hachoir ou la filière à pâte.

Très puissant, cet équipement comporte deux sorties moteur et 6 vitesses réglables. Le bouton de démarrage de l’appareil se situe sur l’avant. Par contre, le matériel est un peu lourd. Il pèse 9,1 kg.

Le robot pâtissier KitchenAId Artisan 5KSM75PS

 

Le robot pâtissier KitchenAId Artisan 5KSM75PS est facilement remarquable avec sa couleur rouge pomme d’amour. D’une puissance de 300 watts, l’équipement est équipé d’un moteur à entrainement direct localisé dans le bras du robot. De plus, vous avez le choix entre deux types de vitesse.

Ce robot pâtissier KitchenAId Artisan 5KSM75PS est livré avec deux bols en inox. Le premier bol a une capacité de 4,8 litres. Le second bol dispose d’une capacité de 3 litres. D’autres accessoires accompagnent également le matériel comme le fouet, le batteur, le crochet pétrisseur, le fouet avec une branche souple, la protection anti-éclaboussure et le livre de cuisine. Il est à signaler que la protection anti-éclaboussure limite seulement les éclaboussures. Si vous voulez éviter les éclaboussures, il faut investir dans un couvercle.

 

Trop de modèles de robot pâtissier sont présents sur le marché. Pour simplifier votre choix, il est important de tenir compte de la puissance de l’appareil, de sa capacité et des accessoires.

 

Lire aussi : Fonctionnement d’un autocuiseur/Bien choisir un hachoir viande pour chez soi / Les différents types de presse agrumes