Comment choisir son futur lisseur cheveux ?

Grand, petit, plus ou moins sophistiqué et plus ou moins cher, les lisseurs cheveux, vous en trouverez de toutes les sortes dans le commerce. Vous voulez acheter votre appareil, mais vous ne savez pas lequel choisir.

La taille de la plaque du lisseur cheveux

Elle est un détail important à considérer lorsqu’on achète un lisseur cheveux. Les petites plaques de moins de 2 cm de largeur sont destinées aux cheveux courts. Les plaques entre 2 et 3 cm conviendront aux cheveux mi-longs et longs, et les plaques de plus de 4,5 cm de largeur sont faites pour les cheveux longs et/ou épais.

Il existe de lisseur cheveux dont une des plaques est fixe et lisse et l’autre est rotative, ou encore d’autre avec de la plaque incurvée. Ce matériel s’utilise de la même manière que les modèles classiques, mais il est plus efficace pour faire des boucles.

Source

Lisseur cheveux à vapeur ou classique

Le lisseur cheveux classique est plus compact tandis que le lisseur cheveux à vapeur est plus grand et un peu plus encombrant. Pour le fonctionnement, les deux peuvent bénéficier des nouvelles technologies comme des plaques en céramique, la couverture en tourmaline et la technologie ionique.

La différence réside dans le fait que le lisseur cheveux à vapeur va tout d’abord libérer une vapeur pour préparer le cheveu au changement de température avant que les plaques ne viennent chauffer les poils. Ils sont donc plus doux, car ils agressent moins les cheveux.

En termes de performance, à technologie égale, on peut remarquer que les lisseurs à vapeurs sont un peu plus performants, les cheveux sont lissés plus rapidement et restent plus longtemps.

La puissance

La puissance de lisseur cheveux correspond à un type de chevelure. Pour des cheveux abimés, choisissez un lisseur qui n’excède pas une température de 140 ° C. Pour des cheveux fins la température idéale est entre 140 °C et 170 °C. Pour des poils normaux la puissance maximale sera de 190 °C. Pour bien lisser les cheveux ondulés, choisissez un lisseur cheveux dont la température peut aller jusqu’à 210 °C. Et enfin pour les poils très épais, voire crépu vous pouvez aller jusqu’à 235 ° C.

Lire aussi : Usage de la bouilloire électrique/Les bons modèles de robot pâtissier /Comment choisir une brosse chauffante ?