Comment entretenir un appareil photo Bridge ?

Son usage régulier nécessite un entretien et un nettoyage minutieux. Car il va de soi que votre appareil a subi des épreuves considérables lors de son usage. Pour qu’il soit toujours performant et pour qu’il ait une longue durée de vie, l’entretien et le nettoyage sont nécessaires. Alors, comment entretenir et nettoyer ce genre d’appareil photo ? Lisez cet article ?

Le dépoussiérage de votre appareil photo Bridge

 

Pour entretenir votre appareil photo, vous devez faire le dépoussiérage de l’extérieur du boitier, des objectifs, sans toucher aux lentilles. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’air pulsé.

Il y a différentes façons de pulser de l’air. La plus simple est de souffler l’air par la bouche. Mais cette méthode est hasardeuse et peut entrainer des dommages. Car en soufflant, il est possible que vous projetiez de la salive qui pourrait abimer quelque chose. Il vaut mieux au moins utiliser une poire soufflante équipée d’un peigne à l’embout. C’est un outil simple, mais efficace pour enlever la poussière sur le boitier.

La bombe à air est le moyen le plus efficace pour le dépoussiérage. Mais il faut faire attention lors de son utilisation. Il faut éviter de l’employer dans le logement de capteur, il ne faut pas non plus toucher la lentille frontale. Car cette bombe peut projeter de la glace si elle est mal utilisée. Pour éviter toute sorte de risques, il faut tenir la bombe à air très droit et ne pas l’incliner ni la diriger vers le bas.

Source

Les différents moyens de dépoussiérage et de nettoyage de l’appareil photo Bridge

 

Pour le nettoyage de toute sorte de souillure de votre appareil photo Bridge, vous pouvez utiliser un chiffon propre. Il vous suffira de le tremper légèrement avec de l’eau propre et d’essuyer délicatement le boitier. Il ne faut pas utiliser. Évitez d’utiliser une éponge mouillée. L’eau pourrait s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil. Il ne faut pas non plus utiliser une lingette, car elle contient des produits potentiellement dégradants pour l’appareil.

La poussière sur le fut de l’objectif peut s’enlever avec un pinceau. Il vous permet également de dépoussiérer les endroits difficiles à atteindre. La lentille frontale se nettoie avec un chiffon en microfibre. Pour cela couvrez la surface de la lentille de vapeur légère et essuyez doucement avec un mouvement circulaire.

En somme, le nettoyage et l’entretien de l’appareil photo Bridge est facile. Mais c’est une opération délicate vue la délicatesse de certaines pièces. Il faut donc être très prudent.

 

Lire aussi : Comment utiliser un télémètre laser ?/ Utilité d’un épilateur électrique/Tout savoir sur une cafetière italienne