Comment entretenir un fer à boucler ?

Votre matériel de coiffure vous est vraiment utile. Vu ses performances, vous n’avez plus besoin de faire la queue dans un salon de coiffure. C’est fini les exercices de patience dans l’attente de votre tour. Le passage obligé pour atteindre ce but c’est un entretien régulier et dans les normes requises.

Consulter le manuel de l’utilisateur pour un entretien optimal de votre fer à boucler

Vous avez pris goût aux cheveux bouclés. Vous avez même pris la peine de vous procurer cet appareil. Dans un souci de longévité, vous devez apprendre à l’entretenir. La notice d’emploi est là pour vous conseiller.

Elle va vous indiquer la meilleure façon d’utiliser votre fer à boucler fraichement acquis. Le respect des normes d’utilisation est déjà une forme d’entretien adéquat. Parmi d’autres informations utiles, d’une part il y a la fréquence à laquelle l’entretien doit être fait : une fois par mois devrait suffire. De l’autre, la manière de procéder.

Comment effectuer l’entretien périodique de votre fer à boucler ?

Vous pouvez procéder de la manière suivante :

  • Prendre de l’alcool à friction. Frotter le fer à boucler avec ce produit. Ensuite, l’enduire de bicarbonate de soude.
  • Sinon utiliser une brosse à dents : la tremper dans un premier temps dans l’alcool. Ensuite, mettre la brosse dans du bicarbonate de soude. S’aider de celle-ci pour étendre une couche de cette mixture sur l’embout du fer à boucler. Nettoyez méthodiquement. Terminer la procédure en essuyant le matériel avec une lingette.
  • En cas de plaque ou tube amovible, les démonter pour les nettoyer séparément. Attendre qu’ils sèchent complètement avant de les remettre en place.

Quelques précautions lors de l’entretien de votre fer à boucler

Avant d’entamer l’entretien de votre appareil après usage, attendre qu’il refroidisse. Ce qui suppose que vous l’avez débranché du secteur au préalable.

En aucun cas l’eau ne devrait entrer au contact du corps de l’appareil. Cela risque de l’endommager de manière irréversible.

Utilisez votre fer à boucler de la meilleure façon pour que vous le gardiez performant longtemps. Un entretien régulier est un gage de longévité. Ne lésinez pas là-dessus.

Lire aussi :Les critères pour trouver sa future tondeuse à barbe /Usage de la bouilloire électrique /Comment choisir une brosse chauffante ?