Pourquoi avez-vous besoin d’un casque TV ?

Une grande partie du public cible des casques TV est constituée de personnes qui ne se considèrent peut-être même pas comme de bons candidats pour cet appareil. Les personnes souffrant d’une légère perte d’audition, par exemple, sont généralement capables de suivre les conversations quotidiennes, pour autant que certaines conditions soient réunies – comme un volume sonore adéquat, un environnement calme et la possibilité de voir les lèvres de l’autre personne.

Source

Cependant, ces conditions ne sont pas toujours présentes dans les émissions de télévision, les films et autres médias, ce qui peut créer des problèmes, même pour les personnes souffrant d’une perte auditive légère. Ces obstacles comprennent :

Le discours dans une variété de voix et de rythmes d’élocution.
Des intervenants hors caméra.
Une parole douce, chuchotée ou marmonnée.
Accents difficiles à comprendre.
Musique et effets sonores qui masquent la parole.
un son comprimé qui diffère de celui d’une conversation en direct.

Les solutions possibles à ces problèmes consistent à augmenter le volume et à utiliser des sous-titres codés. Donc, si vous avez simplement augmenté le volume de votre téléviseur pour compenser votre perte auditive, vous pourriez vous demander « Pourquoi ai-je besoin d’un casque pour la télévision ? ».

Bien que le fait d’augmenter le volume puisse être une solution de fortune, ce n’est pas idéal pour trois raisons :

À mesure que le volume de la télévision augmente, la qualité du son se dégrade, ce qui rend l’expérience visuelle moins bonne.
Le volume de la télévision qui vous convient peut être trop fort pour vos amis et votre famille qui regardent également la télévision avec vous.
Un téléviseur bruyant peut déranger vos voisins, en particulier dans les logements collectifs (par exemple, les appartements, les condos ou les résidences-services).

L’utilisation de sous-titres codés peut aider les personnes malentendantes à mieux comprendre une émission de télévision ou un film, mais elle présente aussi des inconvénients :

Les sous-titres codés ne sont pas toujours disponibles pour un média donné (par exemple, pour les événements en direct).

Lire aussi :Une ponceuse à bande, un appareil parfait dans la rénovation de sa maison /Comment choisir le meilleur cuiseur vapeur /Tout savoir sur une cafetière italienne

https://www.youtube.com/watch?v=eSacd_PQ1m0