Quels sont les différents types de vidéoprojecteur 4K ?

Mise à part sa qualité d’image, le vidéoprojecteur 4k possède-t-il des fonctions différentes des autres modèles ? Peut-il se décliner en différents types ? Les propriétés de ces nouveaux genres de vidéoprojecteurs sont nombreuses.

Le vidéoprojecteur 4k natif

La résolution native d’un écran est la résolution pour laquelle il a été fait ou la qualité d’image la plus adaptée à son utilisation. Donc dans le cas du vidéoprojecteur 4k natif, la matrice de projection est réellement UHD.  Ce sont des modèles qui coutent cher : de 1000 à 11 000 euros. Le prix est justifié par le fait que la technologie du 4k natif est tout juste récente.

Leur qualité d’image est quasi parfaite et est un véritable régal pour les yeux. Le calibrage initial est parfait et la luminosité est réglable et supporte les pièces éclairées même s’il est préférable de l’utiliser dans une pièce sombre.

Le vidéoprojecteur à simulation 4k

La technologie 4k est obtenue à partir de procédés techniques qui augmentent artificiellement le nombre de pixels d’une image. La qualité d’image des vidéoprojecteurs de ce type est assez réaliste. On arrive à obtenir un excellent rendu UHD.

Un de ces procédés est le « e-shift ». Chaque pixel de l’image est décalé d’un demi-pixel en diagonale et cette opération permet ainsi de multiplier la résolution et atteindre la qualité 4k.

Le vidéoprojecteur 4k/HD

La résolution des images projetées par ces vidéoprojecteurs se situe entre Haute Définition et 4 k. si on ne peut s’offrir de vidéoprojecteur natif 4k, ce modèle est une excellente alternative. Ils vous offrent la résolution UHD grâce à leurs 8 millions de pixels. Les couleurs qui en résultent sont ultra réalistes. Les images en 3D seront également plus réalistes.

Le vidéoprojecteur 4k est une innovation qui ravira les cinéphiles comme les amateurs de sport. En effet, il permet la diffusion de films, de matches ou de séries sur une plus grande surface lorsqu’on n’a pas de téléviseur grand format. Selon ses besoins et son budget, il est possible de s’en offrir un et de profiter de tous les avantages qu’il propose.

Lire aussi : Comment choisir un chauffe biberon ?/ Pourquoi on recommande d’avoir un coussin d’allaitement ?/Autres points essentiels à savoir sur une imprimante photo