Scie sabre : le modèle le plus prisé sur le marché

La scie sabre est un outil polyvalent conçu pour effectuer des coupes grossières et difficiles. Il est notamment utilisé en rénovation, démolition et élagage des arbres.

La scie sabre Bosch GSA

Cette scie Bosch GSA 1100 saura satisfaire les personnes les plus exigeantes en termes de puissance de coupe et de maniabilité. Le puissant moteur de 1100 W est parfait pour les coupes les plus difficiles. Pesant 3,9 kg, il est plus lourd que ses concurrents, pas idéal pour une utilisation à une main.
La présence d’une LED facilite le travail dans les endroits les plus sombres et les plus difficiles d’accès. Cette scie sabre est également dotée d’un système de changement rapide de lame. Il est équipé de deux lames, une pour couper le bois et une pour le métal. Il est également livré avec un étui de transport, parfait pour les professionnels.

Voir les tests et avis ici.

Makita JR3050T

La particularité de cette scie sabre est sa performance de coupe dans le métal. Elle offre une capacité de coupe de 90 mm avec une longueur de course de 28 mm.
Cette scie sabre est équipée d’un puissant moteur de 1010 W. Le mouvement de coupe activé par cette scie sabre peut atteindre jusqu’à 2 800 tours par minute. La scie sabre Makita est équipée d’un système de sortie d’air de refroidissement qui pointe vers l’avant, c’est-à-dire vers la lame. La zone de travail est ensuite constamment nettoyée pour obtenir une coupe très précise.
Cette scie sabre a un bouton pour ajuster la lame lorsqu’elle perd sa position. La lame peut également être changée sans difficulté et sans outils. Cette machine pèse 3,2 kg. Pour une meilleure prise en main, sa poignée est recouverte d’un revêtement Soft-grip.

Einhell TC-AP 650E

Pour les budgets serrés, cette scie sabre Einhell sera parfaite. Cela fonctionnera pour les petites coupes, mais bien sûr, ce ne sera pas parfait pour les bois solides.
Il dispose d’un moteur de 650 W équipé d’un variateur de vitesse. Cette scie sabre est livrée avec trois lames, ce qui est assez rare pour le prix : lame pour bois, pour métal et universelle. Cependant, ils ne sont pas de très haute qualité. La prise en main est correcte, mais pas optimale, avec son poids de 3 kg.

Lire aussi : A quoi sert une ponceuse girafe ?/ Les différents types de niveau laser/Les différents types de pistolet à peinture