Top 3 des meilleurs modèles de massicot du marché

Le massicot est une machine très prisée au bureau d’une société ou d’une école pour découper facilement les papiers. Différents modèles se trouvent sur le marché, à chacun ses caractéristiques techniques. Nous vous proposons quelques modèles phares pour vous donner une idée à l’achat d’un meilleur équipement.

Le massicot Olympia G 3310

Il s’agit d’un modèle de format A4, qui est capable de découper simultanément jusqu’à 10 feuilles. Son mode de fonctionnement s’annonce très simple. Il suffit de s’adapter un peu avant de faciliter sa prise en main. L’appareil assure une découpe nette, précise et franche. Il convient parfaitement aux petits besoins occasionnels.
Le massicot Olympia G 3310 comporte une base en plastique, assez solide pour résister malgré un usage continu et léger, ainsi qu’une lame en acier. Il possède un design ergonomique. Différentes mesures en centimètres sont disponibles pour réaliser des formats diversifiés comme des papiers et photos. Une protection se situe au niveau de la barre de pression pour éviter les risques d’accident.

Le massicot à bras Fiskars1004639

C’est un modèle manuel écologique, réalisé entièrement en résine recyclable. Il doté d’une lame ergonomique à revêtement en titane, plus dure et résistante sans avoir besoin d’affûtage. Ce massicot garantit une découpe précise et nette. De petite taille, il se range facilement dans le placard du bureau. Ses pieds anti-glisses offrent une meilleure stabilité. Cette gamme est dédiée particulièrement à un usage domestique ou à une école. Sa capacité de coupe peut atteindre 10 feuilles simultanément. Elle ne se limite pas à du simple papier. L’appareil est capable de découper des photos, du film plastique voire même de l’étoffe.

Le massicot Dahle 502 cisaille personnelle 10 feuilles

Il s’agit également d’un massicot manuel à levier, qui peut découper à la fois jusqu’à 8 feuilles. Il embarque une table de coupe métallique robuste, dotée de bords arrondis. Des patins en caoutchouc antidérapants assurent sa stabilité. La performance de ce modèle s’appuie sur sa lame bien affûtée en acier, sa poignée ergonomique et sa longueur de coupe de 320 mm. Cet équipement convient parfaitement au format de papiers A4 de 70 g/m². Il ne pèse que 1,5 kg, léger et compact pour facilement son transport.

 

Lire aussi :Comment fonctionne un volant PC ? / Avantages d’une scie à onglets/Comment choisir son futur lisseur cheveux ?