Comment choisir le scanner portable convenable ?

Si vous êtes souvent en déplacement alors que vous devez scanner des documents, vous avez besoin d’un appareil portable. Il peut aussi vous servir même si vous êtes au bureau ou à la maison. Il prend peu de place et se range facilement. Mais pour en choisir un, il faut que vous ayez une notion de ce que vous devez acheter. Certes, le prix joue un grand rôle dans l’achat, mais les points à considérer le sont encore davantage. Ainsi, nous avons jugé nécessaire de vous donner quelques indices pour que le choix se porte sur le meilleur appareil.

La résolution de l’appareil

Vous devez vérifier si le scanner portable peut vous offrir les mêmes fonctionnalités que votre scanner de bureau. Il ne faut pas oublier que c’est la résolution qui permet à l’appareil de bien numériser les documents, qu’ils soient en version texte, images ou photos. Ils seront alors faciles à imprimer et/ou consultés par la suite, avec une bonne qualité. La résolution s’exprime en DPI.

Source pour voir un comparatif des meilleurs scanners portables.

La taille de l’appareil

Vous devez vous focaliser sur la taille de l’appareil que vous comptez acheter. Puisque vous allez l’utiliser lors de vos déplacements, il vaut mieux avoir un appareil qui n’est pas encombrant. Il vous faut aussi un scanner portable digne de ce nom, donc facile à transporter. Bref, vous devez choisir un appareil avec des dimensions n’occupant pas beaucoup de place. Veillez aussi à prendre un appareil pas très lourd.

La vitesse du scan ou d’impression

Pour numériser des documents volumineux, vous devez avoir un appareil apte à le faire dans un délai raisonnable. Cela vous évitera de perdre du temps. Vous pouvez avoir un scanner qui s’occupe des pages recto-verso d’un seul passage pour aller plus vite. Vous allez certainement apprécier les services de ce scanner qui vous facilité la vie. Il est même capable de remplacer une imprimante en cas de besoin.

Afin que tout se passe sans encombre, il serait préférable de se procurer d’un scanner portable pouvant lire ou scanner des documents sur ou à partir d’une clé USB.

 

Lire aussi :Comment utiliser une perceuse colonne ? / Les avantages d’une meuleuse d’angle/ Les différents types de niveau laser