Comment choisir un détecteur de métaux ?

Il existe un grand nombre de critères que vous devez prendre en compte lors du choix de votre détecteur de métaux. Voici une liste non exhaustive de ces critères que vous devez absolument prendre en compte.

La puissance d’un détecteur de métaux

Sans doute, c’est le tout premier élément que vous devez prendre en compte dans la sélection de votre détecteur de métaux. En réalité, c’est la puissance de la machine qui pourra définir la profondeur des objets que vous serez en mesure de détecter. Elle est exprimée en unité kHz, et pour une détection d’efficacité moyenne, vous devez rechercher ceux compris entre 12 et 15. Cependant, la puissance ne suffit pas pour obtenir les meilleurs résultats. Il est tout aussi important de bien maitriser l’appareil que vous utilisez.

La discrimination

Si vous désirez détecter certains types de métaux avec plus de précision, la discrimination est un critère que vous devez absolument prendre en compte. Le dépistage avec plus de précision est rendu possible par le phénomène de conductibilité électrique qui diffère selon le type de métal. Ainsi, l’appareil est en mesure de différencier aussi tous les métaux qu’il arrive à détecter. Donc, vous avez la possibilité de bloquer la détection de tout ce qui n’est pas de l’or si c’est uniquement ce que vous recherchez.

Le mode BEACH

Vous devez absolument choisir un appareil qui possède le mode BEACH si vous souhaitez rechercher des objets à la plage. En réalité, la détection des objets métalliques peut se retrouver perturbée par l’eau salée. C’est donc un problème que vous n’aurez certainement pas avec un appareil qui possède cette technologie.

L’adaptabilité du détecteur de métaux

L’utilisation d’un détecteur de métaux nécessite que vous vous rendiez dans plusieurs endroits de superficies variables pour repérer des artéfacts. Si vous possédez un appareil de qualité, il est très fort probable qu’il s’adapte à des terrains de différentes morphologies. Ainsi, votre prospection se réalise au champ, à la plage ou dans une forêt, et votre détecteur doit être en mesure de corriger un certain nombre de problèmes. Il s’agit par exemple des interférences qui sont émises par le sol susceptible de transmettre des messages erronés.

Par ailleurs, au cas où votre terrain de recherche ne serait pas défini, pensez surtout à un détecteur polyvalent. Il sera en mesure d’être utilisé sur plusieurs types d’endroits.

Lire aussi :Pourquoi on recommande d’avoir un coussin d’allaitement ? /Tout savoir sur une cafetière italienne /Tout savoir sur une cloueuse agrafeuse pneumatique