Comment choisir un robot cuiseur ?

Si les robots cuiseurs autant de cuisiniers, aussi bien amateurs qu’expérimentés, c’est parce qu’ils offrent des avantages remarquables. Polyvalents, ils permettent de réaliser différentes sortes de plats rapidement avec peu d’efforts. Mais pour y parvenir, il faut bien choisir un modèle.

Les principales marques de robot cuiseur

Le marché actuel abonde en modèle de robot cuiseur : Philips, Thermomix de Vorwerk, Companion XL, Monsieur Cuisine Connect, etc. Quelle que soit leur réputation, les modèles ne présentent pas les mêmes fonctions, encore moins les capacités. Entre autres, le Thermomix TM6 de Vorwerk est l’une des phares du marché. Il a amené la marque allemande au sein de la famille des robots connectés. Ce modèle peut se connecter directement à l’application « Cookidoo » avec le Wi-Fi.

Les robots cuiseurs Companion XL et sa version connectée i-Companion de Moulinex sont des modèles plus accessoirisés. Leur puissance, leur stabilité et leur solidité sont louables. La marque française met également à disposition en option différentes accessoires. Des pièces détachées sont disponibles durant 10 ans.

Le Cook Expert est Magimix offre sur le marché son premier robot cuiseur. Cet appareil offre l’avantage de porter une plaque de cuisson à induction, d’avoir une fonction de rinçage automatique et 12 programmes automatiques. Il s’accompagne d’un livre de recettes et de plusieurs accessoires, garantis sans bisphénol.

Les critères de choix

Il est indispensable de prendre en compte certains critères de choix pour obtenir le meilleur robot cuiseur. Commencez par vérifier la capacité du bol. Plus ce dernier est grand, plus il offre la possibilité de concocter des plats importants. Considérez également la matière composante du bol. En Inox, cette pièce passe directement au lave-vaisselle.

Privilégiez les poignées ergonomiques qui facilitent la prise en main, le transport ou encore le transvasement des aliments. C’est également le cas du couvercle. Il peut être en verre, en plastique, en acier, etc. N’oubliez pas de contrôler son système de verrouillage et de déverrouillage. La prise en main est aussi importante. N’hésitez pas à planifier ce que vous comptez en faire. Votre choix en dépend largement.

Pour choisir le meilleur robot cuiseur, bon nombre d’éléments déterminants entrent en jeu. Il ne faut pas les négliger.

Lire aussi : Usage de la bouilloire électrique/ Les bons modèles de robot pâtissier/Comment utiliser un appareil pour raclette ?