Comment entretenir un appareil fondue ?

Il faut bien entretenir vos appareils de cuisine pour les garder le maximum possible. De plus, il faut toujours prendre des précautions même pour ranger vos machines. Certains plats de votre cuisine sont difficiles à laver. Il faut alors suivre quelques astuces efficaces pour venir à bout de ceci.

Quels sont les conseils pour le nettoyage de l’appareil fondue ?

Remplissez le bol par de l’eau froide salée après avoir terminé votre repas. Vous pouvez ne pas le nettoyer tout de suite. C’est mieux de le laisser mariner un peu avec cette eau avec du sel. Toute une nuit serez idéale. Le lendemain, vous pouvez le mettre à laver dans votre lave-vaisselle. Au lieu du sel, vous pouvez le remplacer par du bicarbonate.

L’avantage est que vous ne devez attendre que 20 minutes avant de laver l’appareil fondue. Vous pouvez aussi tout de suite le nettoyer avec de l’eau tiède savonneuse. Ce sont le caquelon, le couvercle anti-éclaboussures et les fourchettes qui doivent être frottés. Un tampon à récurer n’est pas l’outil idéal pour cela. À la fin, il faut essuyer avec du linge. Vous devez couvrir le contour du caquelon avec un peu d’huile avant de le ranger. Le support et le brûleur s’essuient avec un linge humide. Toutes ses opérations se passent lorsque le réchaud est déjà à froid. Des infos concernant ce sujet sont disponibles sur le Net pour savoir plus.

Quelles sont les précautions de rangement pour un appareil fondue ?

Il faut que tous les éléments de l’appareil, notamment le caquelon, le support, le brûleur, soient rangés ensemble. Cela permet à la fois de ne pas les perdre, mais aussi de bien les garder. Vous pouvez le mettre soit dans une armoire, soit dans un placard, soit dans sa boîte originale. Faites attention avec l’appareil à réchaud. Éviter de les placer près d’une source de chaleur. En effet, les résidus de combustible pourraient encore prendre feu. C’est un grand risque pour votre sécurité.

L’entretien de l’appareil fondue réside surtout dans le nettoyage de l’aliment qui y a été cuit. Le rangement aussi est primordial pour assurer la sécurité de vos convives.

Lire aussi : Les différents types de presse agrumes/ Usage de la bouilloire électrique/ Les bons modèles de robot pâtissier