Les différentes formes de grille pain

Se déclinant en plusieurs modèles, la forme des grilles pains peut être classée en quatre catégories bien distinctes.

Les modèles de grille pain

À vous de faire le choix parmi les modèles de grilles pain suivants :

Le grille pain vertical

Il s’agit du modèle le plus prisé sur le marché actuellement. C’est également la forme la plus répandue. En forme verticale, ce grille pain n’est pas du tout encombrant. Il est aussi très pratique surtout pour les petits ménages. Vous pourrez vous en servir pour faire griller une tranche de pain, des mies de pain, des croissants et toute autre viennoiserie sans garniture.

Le grille pain horizontal

À l’inverse du précédent modèle, ce grille pain en format horizontal occupe pas mal de place. Si vous avez des contraintes d’espace, ce modèle n’est pas vraiment conseillé. L’avantage avec cet appareil, c’est que vous pourrez préparer de nombreux plats avec cet appareil, entre autres des tartines, des toasts, des pizzas, des quiches…

Le grille pain à deux fentes

Pour un usage au quotidien, ce modèle à deux fentes fera sûrement l’affaire. C’est un modèle facile à utiliser et très efficace. Au niveau des prix, il convient parfaitement pour ceux qui ont un petit budget. En effet, ce modèle figure parmi les moins chers sur le marché.

Le grille pain à quatre fentes

Idéale pour une famille nombreuse, vous pouvez faire griller quatre pains d’un coup avec ce modèle. Par ailleurs, vous pourrez préparer des toasts en grande quantité en minimum de temps. Avec sa forme assez imposante, vous devrez trouver un endroit bien spécifique pour ranger ce grille pain à quatre fentes.
Déterminez la forme de votre grille pain en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine, de la fréquence d’usage et de la quantité de plats que vous allez préparer au quotidien.

A propos du grille pain

Au petit-déjeuner, au brunch, voire même à l’apéritif, personne ne refuse jamais de prendre un toast ou une tartine de pain grillé. Pas étonnant que les grille-pains se sont imposés progressivement dans nos cuisines ces dernières années. Que vous soyez un amateur, un cuisinier professionnel ou une mère de famille, cet appareil vous sera d’une grande utilité.

Lire aussi : Les types de gaufrier/Comment entretenir un appareil fondue ? /Comment utiliser un appareil pour raclette ?