Les entretiens à faire sur les accessoires d’un aspirateur traineaux

Avant de nettoyer les accessoires d’un aspirateur traineaux, l’utilisateur doit débrancher l’appareil pour éviter l’accident. Ensuite, il doit le démonter pour nettoyer les cuves, les filtres, etc.

Démontage de l’aspirateur traineaux avant le nettoyage

L’utilisateur doit prendre soin de leur aspirateur pour qu’il ait une durée de vie plus longtemps. Au fil de temps, le tuyau de l’aspirateur peut être bouché par des débris ou par des poussières. Par conséquent, son moteur produit de la chaleur à cause de manque d’air. Leur puissance d’aspiration diminue et cela endommage l’appareil. Il faut démonter l’aspirateur traineaux et nettoyer pièce par pièce leurs contenus en suivant les renseignements inscrits dans le manuel d’utilisation. L’utilisateur doit faire ce démontage dehors pour ne pas mettre de la poussière dans la maison. Ensuite, il faut vider le bac à poussière de l’aspirateur et le rincer avec de l’eau, car il est réutilisable. Après le nettoyage, l’utilisateur doit remettre en place toutes les pièces détachées de l’aspirateur traineau.

Source pour lire un guide d’achat sur les aspirateurs traineaux : https://www.aspirateur-traineau.info/

Nettoyage ou changement de filtre d’un aspirateur traineaux

L’aspirateur traineau est parfois lourd à déplacer sur les escaliers. Mais, il a besoin d’être entretenu pour avoir un bon fonctionnement lors de son utilisation. Il dispose généralement deux filtres : l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ces filtres protègent le moteur de l’aspirateur contre la poussière. L’utilisateur ne doit pas oublier de nettoyer ces filtres régulièrement pour prolonger l’espérance de vie de l’appareil. Il existe de filtres permanents et de filtres jetables selon les modèles d’aspirateur traineaux. L’utilisateur tapote ces filtres permanents pour enlever les poussières avant de les laver. Le mode de séchage se fait naturellement pendant 24 heures. Mais le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux est strictement interdit, car cela peut endommager les filtres. Pour les cas de filtres jetables, l’utilisateur peut remplacer des nouveaux lors de l’assemblage des accessoires de l’aspirateur traineaux. Il doit noter dans leur carnet les références des filtres afin de retrouver le même modèle chez les vendeurs. Il ne doit pas jeter le ticket de caisse pour conserver ces références.
Les accessoires d’un aspirateur doivent être remplacés ou nettoyés tous les trois mois. Il suffit de suivre les consignes inscrites sur la notice d’utilisation pour savoir pas à pas leurs démontages.

Lire aussi : Enlever ou ne pas enlever les cendres/La meilleure façon d’organiser votre servante d’atelier /Quel est genre d’aspirateur sans sac acheter?