Tout savoir sur une cloueuse agrafeuse pneumatique

Idéale pour certaines tâches qui nécessitent une grande précision, telles que la charpente, le bardage ou les palettes, la cloueuse agrafeuse pneumatique fonctionne avec un compresseur d’air intégré. Elle s’utilise fréquemment en ébénisterie et en tapisserie pour agrafer les chaises et les tissus. Pour agrafer, ce matériel a besoin des agrafes ou des pointes.

Les caractéristiques d’une cloueuse agrafeuse pneumatique

La cloueuse agrafeuse pneumatique est un outil indispensable pour différents travaux d’aménagement, de finition, d’isolation, de voligeage, de menuiserie intérieure et extérieure. Elle sert à enfoncer les clous. Pour ce faire, l’équipement bénéficie des caractéristiques importantes. Les bricoleurs les plus performants ont besoin d’un calibre allant jusqu’à 100 mm de long pour bien enfoncer les clous. Mais la profondeur d’enfoncement dépend aussi du matériau utilisé.

Afin d’optimiser l’opération, un réglage de puissance est disponible pour configurer l’appareil. En fonction du type de cloueur, il est possible de choisir un chargeur en version barrette de 100 clous ou version rouleau jusqu’à 300 clous. La cloueuse agrafeuse pneumatique intègre un déflecteur d’échappement d’air orientable, servant à conserver le niveau de souffle fourni durant les travaux.

Pourquoi choisir une cloueuse agrafeuse pneumatique

La cloueuse agrafeuse pneumatique présente de nombreux avantages. Déjà, il s’agit d’un matériel robuste, maniable, pratique et puissant, qui fonctionne à l’aide d’un compresseur indépendant, elle est dotée d’une technologie de pointe. C’est un moyen permettant d’éviter les pertes de pression durant les usages intensifs comme l’enfoncement d’agrafes en série.

Cet outil offre également la possibilité de travailler avec rapidité, ce qui lui confère fiabilité et performance pour une utilisation professionnelle. Le modèle classique fonctionne à basse pression. Pour des besoins plus importants, les prototypes haut de gamme peuvent tourner à haute pression.

Comment choisir une cloueuse agrafeuse pneumatique ?

Pour bien choisir votre cloueuse agrafeuse pneumatique, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères primordiaux dont la dimension des agrafes ou clous, le chargeur, l’ergonomie et la pression de service. Une utilisation optimale demande entre autres une pression comprise entre 4 et 8 bars.

 

La cloueuse agrafeuse est un équipement léger et pratique. Pour assurer le confort et la précision durant l’opération, il est préférable de prendre en considération ces points importants.

Lire aussi :La scie sabre : utile ou non ? /Comment utiliser une perceuse colonne ? /Les différents types de pistolet à peinture